Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft vient d’annoncer que Windows 10 1511 a maintenant une version Current Branch for Business (CBB).  La version CBB est promue une fois que Microsoft a eu assez de retour des clients sur la qualité de la Current Branch. Cette dernière une fois publiée comprend les correctifs nécessaires pour atteindre la qualité d’une version à destination des entreprises. Dès aujourd’hui, vous pouvez donc déployer la version 1511 de Windows 10. Microsoft va publier le média associé dans les prochaines semaines. Ce dernier sera disponible au travers de l’ensemble des canaux de diffusion : Windows Update, Windows Update for Business, WSUS, le site MVLS, et MSDN.

Quelles sont les différences entre la version publiée au moment de la Current Branch et Current Branch for Business ?
La seule différence entre le média mis à jour et la version original est l’intégration de la mise à jour cumulative de Mars (KB3140768). Cette dernière a été injectée dans l’image d’installation.
Si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez injecter cette mise à jour cumulative dans votre média. Cette méthode est supportée par Microsoft.

Quels impacts sur mes périphériques qui exécutent Windows 10 1511 ?
Dans les faits, il n’y a pas d’impacts si vous avez suivi le déploiement des mises à jour et si vous avez installez les mises à jour cumulatives (dont celle de Mars). Ces périphériques sont au même niveau que Current Branch for Business (CBB).

Quels impacts sur mes périphériques qui exécutent Windows 10 1507 ?
Si vous avez configuré les périphériques pour ajourner les mises à jour (Defer Upgrades), ceux-ci vont commencer à recevoir la mise à jour. Le déploiement s’adapte en fonction des paramétrages que vous avez pu spécifier pour ajourner les mises à niveau.
Ce comportement ne s’applique pas aux machines qui sont gérées via WSUS ou System Center Configuration Manager. Dans ce cas, vous devez déployer les mises à niveau via ces outils. Les mises à niveau sont disponibles dans la catégorie Upgrades. System Center Configuration Manager Current Branch est la seule version qui supporte le déploiement des mises à niveau comme des mises à jour régulières. Vous pouvez pour cela utiliser le nœud Windows 10 Upgrades Servicing.
Si vous utilisez une version antérieure ou si vous souhaitez gérer la mise à niveau via un mécanisme différent, vous pouvez utiliser les séquences de tâches en créant votre propre modèle et en spécifiant les paramètres adéquates au setup.exe.
Note : Vous pouvez aussi utiliser Microsoft Deployment Toolkit (MDT).

Quelles sont les améliorations de la CBB par rapport à la CB ?

Facebook Like
Anonymous