Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

La Release Candidate de Forefront Threat Management Gateway est disponible


Microsoft vient de mettre à disposition la Release Candidate (RC) du successeur d’ISA Server : Forefront Threat Management Gateway (TMG). Basé sur Windows Server 2008, Forefront TMG est conçu pour offrir une administration simplifiée, une connectivité sécurisée, et une protection contre des menaces multiples. C’est une passerelle web sécurisée (incluant une protection anti-malware) qui permet de protéger les employés des menaces lorsqu’ils surfent sur Internet. De plus, Forefront TMG protège le réseau des attaques zero-day et inspecte le trafic sortant HTTP et HTTPS.

 

Les nouveautés présentes dans Forefront TMG sont :

  • Contrôle de l’accès réseau au niveau du Firewall
  • Protection des utilisateurs contre les menaces qu’ils peuvent rencontrer lorsqu’ils surfent. (Web Client Protection)
  • Protection des utilisateurs des menaces liées aux E-mail (Email Protection)
  • Protection des postes de travail et des serveurs contre les tentatives d’intrusion. (NIS)
  • Possibilité pour les utilisateurs d’avoir un accès distant aux ressources de l’entreprise. (VPN, Secure Web Publishing)
  • Management simplifié

 

A noter qu’il n’y a pas eu de changements majeurs entre la bêta 3 et cette RC. Cette Release Candidate est la dernière avant la version RTM.

Microsoft a déployé son produit dans trois sites majeurs : Redmond, Bellevue, et Haifa ; ce qui concerne plus de 20000 employés.

 

Télécharger Forefront Threat Management Gateway 2010 RC

Facebook Like
Anonymous