Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

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ITIL v3 est une librairie de bonnes pratiques faisant référence dans le monde informatique afin d’optimiser les différents processus. Avec sa gamme System Center, Microsoft permet l’optimisation de l’administration des assets et des services informatiques. En 2010, la gamme voit arriver System Center Service Manager qui se positionne comme un point central. Celui-ci est aujourd’hui au cœur de plusieurs stratégies liées à la notion de Private Cloud et d’IT Service Management. Avec l’arrivée de System Center 2012, Microsoft couvre de plus en plus de process présentés par ITIL. Cependant, les clients sont parfois perdus lors de la présentation de Service Manager. La stratégie de Microsoft est de faire couvrir tous les processus ITIL  par différents produits de la gamme System Center 2012 et non pas par la seule brique qu’est Service Manager. Cleber Marques (MVP System Center Cloud and Datacenter Management) nous propose un tableau récapitulatif des phases ITIL v3 et des processus vis-à-vis du niveau de couverture apportée par la gamme ou des produits tiers à System Center 2012 :

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