Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

La documentation SCCM de Septembre 2012 est disponible

 

 

Comme chaque mois la documentation de System Center Configuration Manager est mise à jour. Ces derniers mois, l’équipe se focalise sur la mise à jour de la documentation dédiée à ConfigMgr 2012 et notamment pour le Service Pack 1.

Pour ConfigMgr 2012 :

Supported Configurations for Configuration Manager

- Mise à jour des versions SQL supportées : SQL Server Express 2008 R2 with SP1: requière le cumulative update 6. De plus, la section Operating System Requirements for Site Servers, Database Severs, and the SMS Provider dans Site System Requirements a été mise à jour avec les informations concernant le support SQL Server support, Configuration Manager ne supporte pas l’installation de la base de données de site d’un site primaire ou secondaire sur un read-only domain controller (RODC).


Configure Database Replicas for Management Points

- Mise à jour avec les informations concernant la fonctionnalité de notification client de Configuration Manager SP1 quand vous devez aussi configurer le service broker de SQL Server entre la base de données de site et la base de données répliquée.


How to Install Clients on Mac Computers in Configuration Manager

- Mise à jour avec l’information que les clients Mac Configuration Manager dans Configuration Manager SP1 vérifie toujours la  liste de révocation des certificats (CRL) quand ils se connectent à un système de site (comme les management points et distribution points). Contrairement aux clients Configuration Manager sur Windows, vous ne pouvez pas désactiver cette vérification. L’information a été aussi ajoutée au sujet Determine Whether to Block Clients in Configuration Manager


How to Install Clients on Linux and UNIX Computers in Configuration Manager

- Mise à jour avec le chemin correct pour le fichier de journalisation scxcmprovider.log.


Operations and Maintenance for Content Management in Configuration Manager

- Mise à jour pour corriger l’ordre des étapes requises pour pré chargé des fichiers. Le sujet ajoute des information sur les fichiers temporaires créés quand vous pré chargé du contenu.


Task Sequence Built-in Variables in Configuration Manager

- Mise à jour avec  7 nouvelles variables :

  • _SMSTSWTG
  • SMSTSBootUEFI
  • SMSTSDownloadProgram
  • SMSTSLanguageFolder
  • SMSTSPersistContent
  • SMSTSPostAction
  • OSDPreserveDriveLetter


How to Provision Windows To Go in Configuration Manager

- Nouveau sujet qui fournit des informations et procédures sur comment utiliser Configuration Manager SP1 pour que les utilisateurs puissent démarrer Windows 8 à partir d’une clé USB (Windows To Go).


Prestart Commands for Operating System Media in Configuration Manager

- Nouveau sujet qui fournit des informations et procédures sur comment utiliser un script ou un exécutable comme commande de prédémarrage exécutée  avant que la séquence de tâches soit sélectionnée et que l’utilisateur puisse interagir avec Windows PE.  


Configuration Manager Upgrade Assessment Tool

- Nouvelle section dans le nœud de publication technique pour supporter Upgrade Assessment Tool pour Configuration Manager SP1. Ce nouvel outil permet de déterminer si un ordinateur peut exécuter Windows 7 ou Windows 8. La première bêta arrivera prochainement sur Microsoft Connect site.

 

Pour SCCM 2007 :
Configuration Manager 2007 SP2 Supported Configurations

- Mise à jour pour inclure les informations de support pour SQL Server 2008 R2 SP2.


How to Remove a Distribution Point

- Mise à jour pour corriger les informations que Configuration Manager ne supprime pas un point de distribution des packages. Vous devez les supprimer manuellement avant de supprimer le point de distribution.

Facebook Like
Anonymous