Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Comme chaque mois la documentation de System Center Configuration Manager est mise à jour. Ce mois-ci elle constitue une mise à jour mineure.

Pour ConfigMgr 2012 :

Supported Configurations for Configuration Manager

- Modification pour inclure les mises à jour et clarifications suivantes:

  • Mise à jour de la liste des systèmes d’exploitation clients supportés pour inclure Windows Server 2012 en mode Core.
  • Mise à jour de la liste des systèmes d’exploitation supportés pour inclure Windows Embedded 8 édition Standard et Industry.
  • Ajout d’une clarification comme quoi la base de données de site et la base de données de Reporting Services Point doit être sur une installation 64-bit de SQL Server


Planning for Hardware Configurations in Configuration Manager

- Mise à jour pour ajouter une note au tableau de la section Disk Space Configurations section pour clarifier que les espaces disques minimums listés n’inclut pas l’espace requis pour les sources du contenu qui sont localisées sur le serveur de site. Vous pouvez trouver plus d’information sur ceci dans la section Plan for Content Libraries du sujet Planning for Content Management.


Install Sites and Create a Hierarchy for Configuration Manager

- Mise à jour pour clarifier que lorsque vous mettez à jour la version d’évaluation de Configuration Manager à l’édition complète, vous devez exécuter la copie de l’installeur qui est présent dans le dossier d’installation de Configuration Manager.  


Install and Configure Site System Roles for Configuration Manager

- Mise à jour pour corriger des détails sur le FQDN du service pour un point de distribution dans le cloud.  Le FQDN doit être unique et ne pas correspondre à un nom de machine qui est joint au domaine. Cette clarification est aussi ajoutée à la section qui discute des certificats dans le sujet Planning for Content Management in Configuration Manager.


Prerequisites for Reporting in Configuration Manager

- Mise à jour pour clarifier que la base de données du reporting services point doit être sur une installation de SQL Server en 64-bit.


Technical Reference for Ports Used in Configuration Manager

- Mise à jour de SQL Server to SQL Server connections pour clarifier que Configuration Manager ne requière pas le SQL Server Browser (UDP 1434). Ceci a aussi été mis à jour dans la section Connections to Microsoft SQL Server pour clarifier les communications intersites, et que le service SQL Server Service est utilisé et qu’il utilise par défaut le port TCP 1433.


Technical Reference for Log Files in Configuration Manager

- Mise à jour des fichiers de journalisation pour les points de distribution basés dans le cloud et la mauvaise référence au fichier  Srvacct.log, qui n’est pas utilisé par System Center 2012 Configuration Manager, mais par une version précédente de Configuration Manager


How to Manage Mobile Devices by Using the Exchange Server Connector in Configuration Manager

- Mise à jour pour inclure la procédure de vérification de l’installation et de la configuration du connecteur Exchange.


Planning for Content Management in Configuration Manager

- Mise à jour :

  • Clarification que les points de distribution dans le cloud ne supportent pas les packages de mises à jour logicielles et que vous devez valider que le certificat du service ne définit pas un FQDN qui est utilisé par une machine jointe au domaine.
  • Clarification de la section Plan for Content Libraries que Configuration Manager crée et maintien une librairie de contenu sur chaque serveur de site en plus de la librairie de contenu de chaque point de distribution.
  • Ajout d’une section, Plan for Binary Differential Replication.

 
Planning for App-V Integration with Configuration Manager

- Mise à jour pour clarifier que App-V 5.0 SP1 est maintenant supporté par Configuration Manager.

 
How to Create Applications in Configuration Manager

- Mise à jour pour avertir que les types de déploiement qui contiennent des liens vers le Windows Store peuvent être bloqués par des stratégies de groupe.  L’information est aussi ajouté à How to Create Deployment Types in Configuration Manager.

 
How to Create Queries in Configuration Manager

- Mise à jour pour corriger le nombre à utiliser quand vous créez des requêtes pour identifier les clients Linux ou UNIX.  Le nombre est 13.

 

Pour SCCM 2007 :

Configuration Manager 2007 SP2 Supported Configurations

- Mise à jour de la liste des systèmes d’exploitation supportés pour inclure Windows Embedded 8 édition standard et Industry.

 
Known Limitations in Configuration Manager Support for Windows Embedded

- Mise à jour pour spécifier que Windows Embedded 8 editions n’est pas supporté par le déploiement de systèmes d’exploitation.

 
How to Uninstall the Configuration Manager Client

- Mise à jour pour corriger l’emplacement des fichiers de journalisation.

 
How to Extend Hardware Inventory

- Mise à jour pour supprimer les références à la ressource externe "Start to Finish Guide to MOF Editing"

Facebook Like
Anonymous