Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Comme chaque mois la documentation de System Center Configuration Manager est mise à jour. Ce mois-ci, l’équipe introduit les changements relatifs à ConfigMgr 2012 R2.

Pour ConfigMgr 2012 :

Introduction to Configuration Manager

- Mise à jour pour System Center 2012 R2 Configuration Manager.

Information and Support for Configuration Manager

- Mise à jour des astuces de recherche de la section Search the Configuration Manager Documentation Library, avec les nouvelles astuces pour utiliser les termes officiels que vous voyez dans l’interface graphique du produit ou Technet plutôt que les termes non officiels ou les abréviations que vous pouvez voir autre part.


Configuring Site Components in Configuration Manager

- Mise à jour pour clarifier que seulement les 10 premiers Network Access Accounts que vous spécifiez sont utilisés par Configuration Manager.

 
Technical Reference for Accounts Used in Configuration Manager

- Mise à jour pour clarifier qu’avec System Center 2012 R2 Configuration Manager, vous pouvez créer plusieurs Network Access Accounts. Seulement les 10 premiers que vous spécifiez, sont utilisés.

 
Technical Reference for Log Files in Configuration Manager

- Mise à jour pour corriger les fichiers de journalisation pour le déploiement d’applications, AppDiscovery.log et AppEnforce.log sont localisés sur le client et non sur le serveur de site.

 
Determine the Client Installation Method to Use for Windows Computers in Configuration Manager

- Après des retours client, mise à jour pour clarifier l’information sur comment mettre à jour le client Configuration Manager 2007 en utilisant la distribution logicielle ou la mise à jour automatique du client.

 
Determine the Site System Roles for Client Deployment in Configuration Manager

- Après des retours client, mise à jour pour spécifier que les rôles de système de site Application Catalog web service point et Application Catalog website point sont requis pour les ordinateurs Windows quand vous souhaitez déployer des applications en les mettant “Disponible” (Available).

 
Introduction to Application Management in Configuration Manager

- Restructuration pour inclure les informations de System Center 2012 R2 Configuration Manager, qui inclut un tableau 'Typical Elements of an Application' mis à jour avec les dernières nouveautés.

 
How to Create Applications in Configuration Manager

- Mise à jour pour incorporer les dernières informations suivantes : Les packages d’applications Windows 8 sont maintenant supportés. Le nombre maximal de fichiers dans une application est 20 000. Le sujet inclut les nouvelles options pour autoriser une application Windows 8 à utiliser la connexion automatique au VPN.

 
How to Create Collections in Configuration Manager

- Mise à jour pour inclure l’information sur l’intervalle d’évaluation incrémentiel des collections fixé à 10 et supprimer la référence à la tâche de maintenance Evaluate Collection Members maintenance.

 
How to Manage Collections in Configuration Manager

- Mise à jour avec l’information sur les nouvelles tâches de notification du client.

 
Planning for App-V Integration with Configuration Manager

- Mise à jour pour clarifier que App-V 5.0 SP1 est supporté par Configuration Manager.

 
How to Use Maintenance Windows in Configuration Manager

- Mise à jour avec la nouvelle option 'apply this schedule to' où vous pouvez définir si la tâche de maintenance s’applique à tous les déploiements, aux mises à jour logicielles ou aux séquences de tâches.

 
Introduction to Remote Connection Profiles in Configuration Manager

- Mise à jour pour clarifier que Windows Intune est requis si les utilisateurs veulent connecter leur PC de travail en utilisant le portail d’entreprise. Si vous n’utilisez pas Windows Intune, les utilisateurs peuvent toujours utiliser les informations de leur profile de connexion à distance pour connecter leur PC en utilisant une connexion VPN.

 
How to Deploy Remote Connection Profiles in Configuration Manager

- Mise à jour pour clarifier qu’un périphérique qui quitte une collection où un profil de connexion à distance est déployé, le profil de connexion à distance est alors retiré des machines.

 
Prerequisites for Certificate Profiles in Configuration Manager

- Mise à jour pour clarifier que le modèle de certificat hors ligne utilisé par Network Enrollment Service doit avoir le Subject name dans le paramétre Supply in the request. En outre, une autorité de certification d’entreprise est requise pour déployer les certificats. Les ports autres que TCP 443 (pour HTTPS) ou TCP 80 (pour HTTP) ne sont pas supportés pour la communication entre le client et le service. Enfin, le service Network Device Enrollment doit être sur un serveur diffèrent que l’autorité de certification elle-même.

How to Deploy Certificate Profiles in Configuration Manager

- Mise à jour pour ajouter l’information sur le délai aléatoire que vous pouvez spécifier quand vous déployez des profils de certificat SCEP.

 
Introduction to VPN Profiles in Configuration Manager

- Mise à jour avec l’information que vous pouvez configurer une application Windows 8 pour ouvrir automatiquement une connexion VPN quand l’application démarre.

 
Prerequisites for VPN Profiles in Configuration Manager

- Nouveau sujet qui liste les permissions requises pour gérer les profils VPN.

 
How to Create VPN Profiles in Configuration Manager

- Mise à jour avec des informations additionnelles.

 
Prerequisites for Wi-Fi Profiles in Configuration Manager

- Nouveau sujet qui liste les permissions requises pour gérer les profils Wi-Fi.

 

Pour SCCM 2007, voici le sujet mis à jour :

 SQL Server Preparation for Setup

- Basé sur des retours clients, mise à jour pour clarifier la bonne pratique SQL que quand vous utilisez des comptes utilisateur du domaine, vous devez configurer le SPN dans Active Directory.

 

Facebook Like
Anonymous