Comme chaque mois la documentation de System Center Configuration Manager est mise à jour. Ces derniers mois, l’équipe se focalise sur la mise à jour de la documentation dédiée à ConfigMgr 2012 et notamment pour le Service Pack 1.
Pour ConfigMgr 2012 :
Supported Configurations for Configuration Manager
- Mise à jour avec les informations suivantes :
- SQL Server 2008 R2 n’est pas supporté pour héberger la base de données Configuration Manager en cluster.
- Ajout des systèmes d’exploitation embarqués (embedded) supportés.
- Configuration Manager SP1 installe SQL Server 2012 Express quand vous installez un site secondaire.
- Pour installer un site Configuration Manager, le service Remote Registry doit être activé sur l’ordinateur qui héberge la base de données de site.
- Les points de distribution dans la cloud ne supportent pas IPv6. Ceci est une limitation à Windows Azure.
- Windows Server 2008 SP2 x86 est listé comme un système supporté par le point de distribution.
- Suppression de BITS server extensions comme prérequis des points de distribution.
What’s New in Configuration Manager SP1
- Mise à jour avec un lien vers Supported Configurations for Configuration Manager pour plus d’information à propos des nouveaux systèmes d’exploitation supportés par Configuration Manager SP1. La section Endpoint Protection est aussi mise à jour avec les information à propos des nouveaux modèles de mises à jour de définition proposés dans l’assistant de création d’une règle de déploiement automatique (ADR)..
PKI Certificate Requirements for Configuration Manager
- Mise à jour avec les informations sur le certificat de service pour le point de distribution dans le cloud de Configuration Manager SP1.
Planning for Discovery in Configuration Manager
- Mise à jour avec :
- Les bonnes pratiques pour la découverte de forêts Active Directory. Celle-ci ne doit être activée qu’à un seul site dans une hiérarchie si vous décidez de créer automatiquement les limites.
- Les enregistrements de données de découverte Configuration Manager SP1 inclut la version du client SCCM.
Planning for Site Systems in Configuration Manager
- Mise à jour pour clarifier que vous ne pouvez pas installer un Management Point System Center 2012 Configuration Manager sur une machine qui possède un client SCCM 2007.
Planning for Sites and Hierarchies in Configuration Manager
- Mise à jour des prérequis de Configuration Manager SP1 pour l’expansion de site afin de spécifier que le compte ordinateur du CAS doit être membre du groupe des administrateurs locaux sur le site primaire autonome durant l’expansion de site.
Planning for Communications in Configuration Manager
- Mise à jour avec les clarifications suivantes :
- La publication WIN supporte une entrée pour le premier Management Point HTTPS du site tout comme une entrée pour le premier Management Point HTTP.
- La publication DNS ne supporte pas les espaces de nom disjoints.
Planning for Site Operations in Configuration Manager
- Mise à jour des informations pour spécifier que la tâche de maintenance Update Application Catalog Tables s’applique à tous les sites primaires de la hiérarchie.
Planning for Security in Configuration Manager
- Mise à jour pour spécifier que si vous spécifiez une clé racine de confiance pour plus de sécurité durant l’installation du client, vous devez aussi spécifier le code site avec la propriété SMSSITECODE=<site code>.
Planning for High Availability with Configuration Manager
- Mise à jour pour supprimer une fausse information concernant les clients dans des limites d’un site secondaire qui pourraient se rabattent sur le Management Point du site primaire si celui du site secondaire devient indisponible.
Install and Configure Site System Roles for Configuration Manager
- Mise à jour des informations sur comment configurer un point de distribution dans le cloud.
Technical Reference for Log Files in Configuration Manager
- Mise à jour avec plusieurs nouveaux fichiers de journalisation pour Configuration Manager et Configuration Manager SP1.
- Mise à jour avec une nouvelle section, Deploying the Custom Web Server Certificate for Cloud-Based Distribution Points. Ces instructions fournissent un exemple pour le déploiement du certificat de service nécessaire à point de distribution dans le cloud disponible dans Configuration Manager SP1.
Configuration Manager Privacy Statement
- Mise à jour avec les dernières informations de respect de la vie privée Configuration Manager SP1.
Introduction to Client Deployment in Configuration Manager
- Mise à jour des sujets suivants:
- Des informations à propos de fonctionnalités supportées par le client Mac.
- Des informations à propos des fonctionnalités supportées par les serveurs Unix/Linux.
- Des informations sur comment installer le client sur des périphériques Windows Embedded devices qui utilisent le filtre d’écriture.
How to Install Clients on Windows Computers in Configuration Manager
- Mise à jour avec une nouvelle procédure pour configurer la mise à jour automatique des clients dans Configuration Manager SP1.
How to Install Clients on Mac Computers in Configuration Manager
- Mise à jour pour structurer les informations de ce sujet.
How to Install Clients on Mobile Devices and Enroll Them by Using Configuration Manager
- Mise à jour pour clarifier que vous devez utiliser le format domain\username pour enroller un périphérique mobile seulement si vous avez entré au format adresse email. Vous devez attendre l’échec d’autorisation et ensuite essayez avec un compte de domaine. Si vous utilisez le format domain\username sur le première écran, vous aurez un message spécifiant que cela n’est pas supporté.
How to Manage Clients in Configuration Manager
- Mise à jour corriger le nom du répertoire temporaire du cache %windir%\ccmcache. Celui-ci a aussi été modifié dans About Client Installation Properties in Configuration Manager.
About Client Settings in Configuration Manager
- Mise à jour pour :
- Clarifier que le paramétrage de client Schedule compliance est une valeur par défaut qui peut être changée sur chaque déploiement.
- Ajout des nouvelles valeurs Computer Agent, PowerShell execution policy avec All Signed, qui est nouvelle dans Configuration Manager SP1 et la nouvelle valeur par défaut. Il y a aussi des informations utiles permettant d’identifier si le script non signé échoue son exécution à cause des paramétrages du client.
- Ajout du nouveau paramétrage Computer Agent, Disable deadline randomization, de Configuration Manager SP1. Ce paramétrage détermine si le client doit utiliser un délai d’activation de deux heures pour installer les mises à jour logicielles requises et applications requises quand la date butoir est atteinte.
About Client Installation Properties in Configuration Manager
- Mise à jour pour ajouter la nouvelle propriété de CCMSetup /forceinstall, qui permet de spécifier si un client existant doit être désinstallé avant d’installer le nouveau client. Des informations ont aussi été ajoutées sur comment spécifier plusieurs valeurs pour la propriété /skipprereq.
- Nouveau sujet qui démontre comment vous devez gérer les périphériques Windows Embedded qui possède le filtre d’écriture dans Configuration Manager SP1. Ceci inclut l’installation du client, la configuration des fenêtres de maintenance, les paramétrages du client, les applications requises et Endpoint Protection.
Planning for Content Management in Configuration Manager
- Mise à jour des informations concernant les points de distribution basés dans le cloud.
How to Create Applications in Configuration Manager
- Mise à jour pour ajouter des informations sur les nouvelles applications et la liste des types de déploiement pour Configuration Manager SP1. Ces informations sont ajoutées à How to Create Deployment Types in Configuration Manager. Ce sujet clarifie aussi que vous ne pouvez créer une application .appx à partir d’une console Configuration Manager console qui exécute Windows XP.
How to Create and Deploy Applications for Mac Computers in Configuration Manager
- Nouveau sujet qui fournit des informations sur comment créer et déployer des applications Mac dans Configuration Manager SP1.
How to Deploy Applications in Configuration Manager
- Mise à jour avec l’information concernant l’option Deploy automatically according to schedule whether or not a user is logged on qui est renommée Pre-deploy software to the user’s primary device dans Configuration Manager SP1. La fonctionnalité reste la même.
Introduction to Operating System Deployment in Configuration Manager
- Mise à jour avec l’information que vous pouvez utiliser Configuration Manager Upgrade Assessment Tool pour identifier quels ordinateurs peuvent exécuter Windows 7 ou Windows 8.
How to Manage Operating System Images and Installers
- Mise à jour pour ajouter une nouvelle section pour l’application des mises à jour logicielles à une image de système d’exploitation, pour aussi inclure le nouveau paramétrage « Continue on error » de Configuration Manager SP1. Ce sujet a aussi une nouvelle procédure pour appliquer les mises à jour logicielles.
How to Manage Boot Images in Configuration Manager
- Mise à jour pour ajouter une nouvelle section, “Configure Multiple Languages for Boot Image Deployment”.
How to Manage Task Sequences in Configuration Manager
- Mise à jour avec les nouvelles options pour Configuration Manager SP1 afin de rendre une séquence de tâches disponible.
Operations and Maintenance for Content Management
- Mise à jour supprimer une mauvaise référence pour valider du contenu pour un groupe de point de distribution.
How to Deploy Operating Systems by Using PXE in Configuration Manager
- Mise à jour pour corriger le chemin de registre pour la liste d’exclusion.
How to Manage Boot Images in Configuration Manager
- Mise à jour pour ajouter une section “Configure Multiple Languages for Boot Image Deployment”.
Task Sequence Steps in Configuration Manager
- Mise à jour des informations suivantes:
- L’étape de préchargement BitLocker.
- Les options TPM and PIN pour la gestion des clés sur l’étape Enable BitLocker.
- Que vous pouvez accéder au contenu à partir d’un point de distribution dans Configuration Manager SP1.
- Que vous pouvez utiliser les options de ligne de commande CCMSetup.exe dans l’étape Setup Windows and ConfigMgr dans Configuration Manager SP1.
How to Create Queries in Configuration Manager
- Mise à jour pour ajouter des exemples de requêtes WQL pour les périphériques d’un type spécifique. Par exemple, elles vous permettent de créer des collections uniquement avec les ordinateurs Mac ou les serveurs Unix.
Prerequisites for Compliance Settings in Configuration Manager
- Mise à jour avec les permissions requises pour gérer les objets de configuration des profiles et données utilisateurs dans Configuration Manager SP1.
How to Create User Data and Profiles Configuration Items in Configuration Manager
- Mise à jour sur comment activer les objets de configuration pour la gestion des profiles et données utilisateur dans Configuration Manager SP1.
How to Create Windows Configuration Items for Compliance Settings in Configuration Manager
- Mise à jour pour ajouter les opérations permettant de naviguer dans les paramétrages de registre sur un ordinateur distant.
How to Create Mac Computer Configuration Items in Configuration Manager
- Mise à jour avec les informations permettant de décrire comment créer et déployer des objets de configuration sur les ordinateurs Mac dans Configuration Manager SP1.