Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Comme chaque mois la documentation de System Center Configuration Manager est mise à jour. Ces derniers mois, l’équipe se focalise sur la mise à jour de la documentation dédiée à ConfigMgr 2012.

Supported Configurations for Configuration Manager

-Mise à jour pour les mises à jour et les éclaircissements suivants :

  • La version prise en charge de SQL Server passe de SQL Server 2008 R2 SP1 CU4 à SQL Server 2008 R2 SP1 CU6.
  • Pour la gestion hors bande, ajout du support pour Intel AMT version 6.0 et 6.1.
  • Clarification que DirectAccess est pris en charge pour les clients uniquement et n'est pas pris en charge pour la communication entre sites ou entre les serveurs de système de site au sein d'un site.
  • Retrait du troisième scénario de l'exemple d'un espace de nom disjoint (pris en charge) pour éviter toute confusion avec la configuration pour les systèmes de site qui ont un nom NetBIOS qui ne correspond pas à la première partie du domaine FQDN (non pris en charge).

Determine Whether to Extend the Active Directory Schema for Configuration Manager

-Mise à jour pour préciser que l’extension de schéma ConfigMgr peut inclure des objets et des classes qui sont reportées des versions précédentes mais non utilisés par le ConfigMgr 2012. Par exemple, cela inclut la classe cn = MS-SMS-serveur-localisation-Point, même si Server Locator Point n'est plus utilisé.

Planning for Sites and Hierarchies

-Mise à jour pour supprimer la puce sur la tolérance de pannes, où installer un site principal peut être une solution. Au lieu de cela, se reporter aux options de haute disponibilité dans Planning for High Availability with Configuration Manager.

Planning for Site Systems in Configuration Manager

-Mise à jour pour préciser que même si un site primaire peut avoir plus d'un Fallback Status Point, les clients ne peuvent être assignés qu’à un seul, ce qui se produit pendant l'installation du client.

Planning for Communications in Configuration Manager

-Mise à jour des informations comme quoi l’Application Catalog web service point, comme le out of band service point, doivent résider dans la même forêt Active Directory que le serveur de site. Les autres rôles de système de site peuvent être installés dans d'autres forêts.

Install Sites and Create a Hierarchy

-Mise à jour de l'option /TESTDBUPGRADE dans la section Using Command-Line Options with Setup afin de préciser que ce commutateur n'est pas supporté sur une base de données de production.

Install Sites and Create a Hierarchy for Configuration Manager

-Mise à jour pour modifier le nom de clé (incorrect) ClientUsePKICertificate à ClientsUsePKICertificate (correct) dans la section Configuration Manager Unattended Installation .

Manage Site and Hierarchy Configurations

-Mise à jour de la section Modify the Site Database Configuration afin de clarifier que Configuration Manager ne permet pas de changer le port pour SQL Server après avoir installé le site. Bien que vous pouvez changer le port SQL Server Service Broker (SSB) après que le site est installé en exécutant le programme d'installation sur le serveur de site et en sélectionnant Perform site maintenance or reset this site, le port TCP de SQL Server peut être configuré uniquement lorsque vous installez un site.

En outre, nous avons ajouté une nouvelle section, Configure Custom Locations for the Site Database Files. Cette section fournit des informations sur comment utiliser des emplacements de fichiers spécifiques pour votre base de données du site.

Enfin, dans la section Modify the Site Database Configuration, nous avons ajouté une précision importante sur la désinstallation de bases de données réplicas avant de déplacer la base de données du site.

Technical Reference for Ports Used in Configuration Manager

-Mise à jour afin de clarifier que Configuration Manager ne supporte pas les ports dynamiques pour SQL Server. Parce que SQL Server et les instances nommées par défaut utiliser des ports dynamiques pour les connexions au moteur de base de données, lorsque vous utilisez une instance nommée, vous devez configurer manuellement le port statique que vous souhaitez utiliser pour la communication intrasite.

Planning for Migration Jobs in System Center 2012 Configuration Manager

-Mise à jour pour préciser que, lorsqu'une collection migre, Configuration Manager migre également des paramètres de collection qui comprennent des fenêtres de maintenance et les variables de collection, mais ne peut pas migrer les paramètres de la collection pour le provisionnement des clients AMT.

Planning for Content Deployment During Migration to System Center 2012 Configuration Manager

-Mise à jour de la section Distribution Point Upgrade afin de clarifier le comportement de migration de package au cours d'une mise à niveau du point de distribution.

Prerequisites for Client Deployment in Configuration Manager

-Mise à jour pour préciser que bien que la plupart des systèmes d'exploitation incluent maintenant BITS, certains systèmes d'exploitation, tels que Windows Server 2003 R2 SP2, ne le font pas. Contrairement à Configuration Manager 2007, le déploiement du client de System Center 2012 Configuration Manager n'inclut pas BITS, donc si vous installez le client sur un système d'exploitation qui n'a pas déjà BITS installés, vous devez d'abord installer, par exemple, manuellement ou à l'aide de stratégie de groupe.

En outre le point de distribution est ajouté comme facultatif mais recommandé pour le déploiement du client. Dans System Center 2012 Configuration Manager, les ordinateurs essaient de télécharger les fichiers source de client d'un point de distribution local avant de revenir à un Management Point.

Best Practices for Client Deployment in Configuration Manager

-Mise à jour d’une nouvelle bonne pratique pour installer des langues supplémentaires du client sur le site avant de vous déployer les clients sur les ordinateurs et les périphériques mobiles. Si vous installez les langues après le déploiement de clients, vous devez réinstaller le client sur les ordinateurs avant qu'ils puissent utiliser les langues supplémentaires et nettoyer et réinscrire les périphériques mobiles.

How to Assign Clients to a Site in Configuration Manager

-Mise à jour pour clarifier le comportement d’assignement pour un client de System Center 2012 Configuration Manager lorsqu'il est assigné à un site Configuration Manager 2007, à l'aide du mécanisme d'attribution de site automatique (vous avez un chevauchant de limites) ou l’affectation directe de site (une configuration incorrecte).

Prerequisites for Out of Band Management in Configuration Manager

-Mise à jour de la table de dépendance externe pour inclure un lien pour les versions prises en charge d'AMT qui sont répertoriés dans la section  Out of Band Management dans la rubrique Supported Configurations for Configuration Manager .

Frequently Asked Questions for Configuration Manager

Mise à jour avec la nouvelle entrée :

  • Can I migrate maintenance windows?

Information and Support for Configuration Manager

-Bien que l'information et la date de cette rubrique n'ait pas changé ce mois-ci, les liens ont été mis à jour pour les nouveaux forums de System Center 2012 Configuration Manager et le nouveau site Web TechCenter. Ces liens sont également inclus dans notre réponse automatique mise à jour lorsque vous contacter par email SMSDocs@Microsoft.com .

 

Voici ce qui est mis à jour pour Configuration Manager 2007 :

About Configuration Manager Client Installation Properties

-Mise à jour pour clarifier l’option /noservice de CCMSetup et que si la propriété SMSSITECODE n'est pas spécifié, La propriété du client.msi par défaut est AUTO (affectation automatique de site).

Renewing or Changing the Site Server Signing Certificate

-Basé sur le retour des clients, mise à jour pour préciser que cette rubrique contient des renseignements sur la planification si vous renouveler ou modifier le certificat de signature du serveur de site. Les liens sont maintenant fournis pour faire une demande de signature de certificat et des informations sur la façon de le configurer dans le serveur de site ConfigMgr.

 

Facebook Like