Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft a publié une Community Technology Preview 1.3 de la prochaine version de SQL Server pour Windows et Linux. Cette version est directement dédiée au Cloud pour permettre de développer des applications qui seront portées sur tous les systèmes via Docker. La version finale est attendue courant 2017. On retrouvera les principales fonctionnalités de SQL Server dont les innovations en matière de cloud hybride comme Stretch Database.

La CTP 1.3 apporte notamment l’amélioration des fonctionnalités de Haute Disponibilité et de Restauration après désastre avec l’arrivée des groupes de disponibilité Always On sur Linux. Cette arrivée permet l’utilisation de serveurs Windows et Linux au travers du même groupe de disponibilité distribué.

En outre, on retrouve :

  • Full text search est disponible sur toutes les distributions Linux
  • Reprendre la reconstruction en ligne des indexes afin de reprendre une interruption de la construction des indexes ou séparer les reconstructions à travers plusieurs fenêtres de maintenance.
  • Support des stratégies de rétention des tables temporels.
  • Amélioration indirecte des performances de Checkpoint.
  • Paramétrage Minimum Replica Commit Availability Groups pour configurer un nombre minimum de réplicas requis pour valider une transaction.
  • Sur SQL pour Windows, l’encodage des hints dans SQL Server Analysis Services.

De la documentation :

Télécharger :

Facebook Like
Anonymous