Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)



Microsoft vient de publier une 3ème mise à jour (Update 3) de la Release Candidate 1 (RC1) de Forefront Identity Manager (FIM) ou ILM v2 (Identity Lifecycle Manager). Cette release sera la dernière avant la version RTM prévue pour fin Mars 2010. FIM est un produit attendu en ce qui concerne la gestion des identités. Il s'intègre à d'autres applications de gestion d'accès comme Active Directory, Windows Certificate Services, Active Directory Federation Services et Windows Rights Management Services. Il couvre 3 grands domaines : la synchronisation des identités, la gestion des certificats et des cartes à puce et la création des comptes utilisateur. Sur ce dernier point, Forefront Identity Manager permet ainsi d'automatiser la création d'éléments d'identité dans des systèmes, comme par exemple des comptes de messagerie.

 

FIM est compatible avec Windows Server 2008, Windows Server 2008 R2, SQL Server 2008, et Exchange 2007 pour les serveurs, et Windows Vista SP1, Windows XP SP2/SP3, et Outlook 2007 pour les clients.

 

Télécharger :

Facebook Like
Anonymous