Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

L’équipe Ask the Core a publié un billet pour parler d’un problème de performance lors de l’installation des mises à jour sur Windows Server 2008 R2. Ce problème survient lors de l’installation d’une mise à jour dite Limited Distribution Release (LDR) sur un système General Distribution Release (GDR). Dans ce cas, le système ne peut comparer les versions de fichiers à mettre à jour. Ceci engendre la réévaluation complète de l’applicabilité. La mise à jour que vous tentez d’appliquer est plus vieille que les binaires présents sur la machine.

Ce comportement est celui attendu avec Windows Server 2008 R2.

Pour contourner le problème, Microsoft propose les solutions suivantes :

  • Annuler la mise à jour quand elle est bloquée et ré-initier juste après. Dans ce cas, la réévaluation peut être dans le cache et permettre l’installation directe de la mise à jour.
  • Vérifier si la mise à jour/le correctif est remplacé sur le catalogue Microsoft update.
  • Pour améliorer l’installation, vous pouvez aussi installer le correctif en utilisant DISM.

Plus d’informations sur : https://blogs.technet.microsoft.com/askcore/2016/05/06/updates-taking-a-long-time-to-install-in-windows-server-2008-r2/

Facebook Like