Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Ce mois-ci (novembre 2019), Microsoft va ajouter le support du déploiement de certificats via SCEP sur Microsoft Intune pour les périphériques Android Enterprise dans un mode Dedicated Devices. Il va devenir possible d’utiliser ces certificats comme méthode d’authentification pour les profils Wi-Fi déployés par Microsoft Intune. L’application Microsoft Intune est obligatoire pour permettre le déploiement des certificats

Un changement va donc être opéré au service :

  • Pour les nouveaux périphériques Android Enterprise Dedicated Devices : Les utilisateurs verront des étapes différentes sur les périphériques pendant l’enregistrement. L’enregistrement commencera toujours comme actuellement (avec QR, NFC, Zero-touch, ou identifiant de périphérique) mais en novembre, il y aura une étape d'installation obligatoire de l'application Microsoft Intune.
  • Pour les périphériques Android existants enregistrés Dedicated Devices : Intune commencera à installer automatiquement l'application Microsoft Intune sur les appareils à partir de début novembre. Vous n'avez pas besoin de faire quoi que ce soit. L'application se téléchargera et s'installera automatiquement sur les périphériques.

 

Microsoft planifie aussi l’ajout du support des certificats SCEP pour des profils VPN prochainement.

Plus d’informations sur : Support for SCEP certificates in Android Enterprise dedicated devices

Facebook Like
Anonymous