Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[Intune] Support d’Android Marshmallow

Microsoft a annoncé le support d’Android Marshmallow (Android M ou Android 6.0) par Microsoft Intune. Le support est ainsi natif dès la sortie de la version et dès lors que les utilisateurs mettront à jour leurs terminaux.

Voici la liste des nouvelles fonctionnalités :

  • Runtime Permissions est un mécanisme qui demande systématiquement la permission à l’utilisateur quand des données privées sont utilisées. Par exemple lorsque l’utilisateur choisit d’envoyer des journaux d’information pour dépanner le portail d’entreprise. Une fenêtre s’affiche alors pour donner les permissions temporaires. Le portail d’entreprise a été mis à jour pour permettre le fonctionnement. Microsoft travaille pour apporter le support complet de cette fonctionnalité.
  • Doze and App Standby : Android M introduit de nouveaux états d’application pour améliorer l’usage et optimiser la batterie. Les applications peuvent maintenant passer en état Doze si elles sont au repos ou deeper si le périphérique n’est pas activement utilisé. Microsoft a testé le portail d’entreprise avec ces deux modes de fonctionnement et il continue de fonctionner comme attendu.
  • Android for Work permet aux agents MDM d’un périphérique mobile d’entreprise de donner un contrôle détaillé à travers le model d’administration. Cette capacité a pour but de mettre le périphérique en mode Kiosk dans un espace de travail. Il permet par exemple de faire du déploiement silencieux d’applications lors de l’enregistrement, plus de contrôle sur chaque périphérique (apparence de la barre d’état, démarrage sécurisé, etc.), gérer et contrôler des mises à jour système, et d’empêcher l’utilisateur de retirer un profil Wi-Fi.
  • Améliorations du BYOD : Un profil de travail est disponible à travers Android for Work. Ceci permet de nouveaux scénarios d’enregistrement comme l’automatisation du téléchargement de l’agent d’administration à partir du Play Store lorsque l’utilisateur ajoute un compte de travail. Les réseaux WiFi d’entreprise sont retirés du périphérique lorsque l’utilisateur supprime le profil d’administration. L’installation du certificat de manière silencieuse permet d’empêcher l’utilisateur d’interagir avec le processus.

Plus d’informations sur : http://blogs.technet.com/b/microsoftintune/archive/2015/10/09/microsoft-intune-to-provide-day-0-support-for-android-marshmallow.aspx

Facebook Like
Anonymous