Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

L’équipe du support Microsoft Intune a publié un billet sur les problèmes de migration de tenants vers le portail Azure, auxquels des clients font face. Plusieurs tenants ont rencontré des problèmes de hashs de certificats après avoir été migrés. La migration a été suspendue pour ces entreprises. Le problème c’est qu’elle doit regénérer toutes les stratégies PFX.

Normalement, vous avez été notifié à partir du 22 août au travers de l’Office Message Center avec une alerte Regenerate certificates issued using the Intune Certificate Connector to unblock your migration.

Pour ce faire, vous devez :

  • Vous connecter à http://manage.microsoft.com et naviguez dans Policy puis Configuration Policies.
  • Identifiez les stratégies de type PKCS #12 (.PFX) et cliquez sur Edit.
  • Ajoutez une mention « updated <date> dans la description et sauvegardez la stratégie.
  • Répétez l’opération sur toutes les stratégies.

Il est possible que des utilisateurs puissent être notifiés pour entrer l’utilisateur et le mot de passe. Les utilisateurs Android qui utilisent des PFX et l’authentification username/password peuvent avoir besoin de réinstaller les identifiants de sécurité.

Plus d’informations sur : https://blogs.technet.microsoft.com/intunesupport/2017/08/22/pfx-certificates-issued-using-the-intune-certificate-connector-fix-your-intune-migration-configuration-issues/

Facebook Like