Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[Intune] Problème connu entre les Samsung S10 et Office avec l’accès conditionnel et les stratégies de protection applicatives (APP)

Microsoft est en tain d’évaluer un problème entre les périphériques Samsung S10 Series qui viennent avec les applications Office préchargées et l’accès conditionnel ou les stratégies de protection applicatives (APP/MAM). Il n’est pas possible d’utiliser ces deux fonctionnalités avec la version d’Office qui ne peut être téléchargé qu'à partir de l'app store de Samsung. Par exemple, un utilisateur peut se connecter à cette application et accéder à One Drive et Sharepoint et enregistrer des fichiers localement sur le périphérique sans impact des stratégies de protection des données Intune.

Pour contourner ce problème et appliquer vos stratégies de protection des applications, vous devez d'abord savoir quelle version d'Office est utilisée. Voici vos trois options :

  • microsoft.office.officehubrow préinstallée sur les périphériques Samsung en dehors des États-Unis et de la Chine
  • microsoft.office.officehubhl préinstallée sur les périphériques Samsung aux États-Unis
  • microsoft.office.office.officehub est disponible dans les magasins en Chine

Une fois que vous savez quelle version d'Office préinstallée vous utilisez, vous allez devoir appliquer les stratégies de protection d'application que vous avez appliquées à Office. Ceci permettra de fournir des protections pour la nouvelle application Office de la même manière que vous protégez actuellement Office.

Microsoft travaille pour ajouter ces applications à la liste des applications ciblées dans le portail Microsoft Intune.

Source : https://techcommunity.microsoft.com/t5/Intune-Customer-Success/Support-Tip-Known-Issue-Using-Samsung-S10-Series-and-Office-with/ba-p/774108

Facebook Like
Anonymous