Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[Intune] Problème connu de conflit sur les stratégies de déploiement Office 365 ProPlus

Microsoft a annoncé un problème touchant Microsoft Intune concernant les stratégies de déploiement du client Office 365 ProPlus. Les entreprises sont concernées si elles déploient Office Pro Plus et Visio/Project sur des utilisateurs en utilisant Microsoft Intune. Si un utilisateur est ciblé par plus d'une stratégie Office Pro Plus, une seule d'entre elles sera délivrée au périphérique d'un utilisateur final. L’exemple le plus concret est le suivant :

  • Vous ciblez Office Pro Plus sur un groupe d'utilisateurs en tant qu'installation obligatoire sur le périphérique.
  • Maintenant, vous voulez rendre Visio et/ou Project disponible à un sous-ensemble de ces utilisateurs en tant qu'installation optionnelle.

L'installation ne peut se faire que dans l'une de ces suites ; dans ce cas, seule l'installation requise est exécutée. Les stratégies sont en conflit et renvoient des erreurs. Les administrateurs et les utilisateurs peuvent voir le code d'erreur 0x87D1041E dans leurs portails respectifs.

Si vous êtes concerné par ce problème, à court terme, vous pouvez regrouper Office Pro Plus et Visio/Project selon vos besoins dans une seule stratégie, ce qui vous permettra de vous assurer que Visio et Project sont disponibles pour vos utilisateurs. Vous pouvez également créer une stratégie pour rendre Office Pro Plus avec Visio/Project disponible. Cependant, toutes les applications Office devront être fermées pour que l’utilisateur puisse télécharger Visio ou Project à partir du portail d'entreprise.

Microsoft travaille à corriger ce problème.

Plus d’informations sur : https://aka.ms/intune_visio_project

Facebook Like
Anonymous