Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[Intune] Problème connu avec les chartes et conditions d’usages d'applications VPP et iOS 12.2+

Microsoft a signalé un problème qui concerne iOS 12.2 ou ultérieur avec les chartes et conditions sur Microsoft Intune. Le problème fait suite à ces mises à jour d’iOS et concerne tous les fabricants MDM. Les périphériques gérés par MDM utilisant des applications VPP sous licence utilisateur, les utilisateurs ne pourront pas accepter ou annuler les chartes et conditions lors de leur premier accès à une application VPP. Ainsi, les installations d'applications qui nécessitent des chartes et conditions peuvent échouer, car elles n'obtiennent pas une réponse d'acceptation ou d'annulation de la part de l'utilisateur sur l'appareil.

Comme solution de contournement, Microsoft recommande l’usage de licence de périphérique lors du déploiement d'applications VPP au lieu d'une licence utilisateur. Les licences d'utilisation d'appareils ne sont pas soumises à des conditions générales.

Il semble qu’Apple ait corrigé le problème à partir d’iOS 13 Beta 5

Source : https://techcommunity.microsoft.com/t5/Intune-Customer-Success/Known-Issue-iOS-12-2-Terms-and-Conditions/ba-p/668980

Facebook Like
Anonymous