Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[Intune] Problème connu avec le paramétrage Network Access Control d’iOS 12

Microsoft a publié un message (MC152361) dans le centre de messages Office 365 concernant un problème connu qui touche Microsoft Intune et les paramétrages Network Access Control pour iOS. Avec la mise à jour d’Octobre, un paramétrage “Enable network access control (NAC)” sera présent dans la console.

Néanmoins, le NAC ID n’est pas encore supporté par Cisco, F5, Citrix. De ce fait, la fonctionnalité ne fonctionne pas encore. En raison de la fonctionnalité de sécurité, tous les périphériques qui sont ciblés par un profil VPN avec le réglage NAC activé seront déconnectés du VPN toutes les 24 heures.

Ceci n'affecte pas la capacité d'un périphérique à se connecter au VPN. Les utilisateurs des périphériques impactés peuvent immédiatement se reconnecter manuellement au VPN, ou le VPN sera reconnecté si vous utilisez un mécanisme tel que les règles à la demande pour se reconnecter automatiquement au VPN.

Vous pouvez suivre la documentation pour voir quand les fabricants supporteront cette fonctionnalité.

Plus d’informations sur : https://aka.ms/iOS12_and_vpn

Facebook Like
Anonymous