Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[Intune] Problème connu avec l’empreinte digitale sur certains périphériques Samsung

Samsung vient de rapporter un problème connu concernant la reconnaissance par empreinte digitale sur certains périphériques Samsung Galaxy.  Ce problème survient par la reconnaissance des motifs tridimensionnels apparaissant sur certains écrans en silicone protégeant les périphériques en tant qu'empreintes digitales des utilisateurs. Ceci constitue donc une faille potentielle de sécurité.

Le problème concerne les Samsung Galaxy Note 10/10+ et Samsung Galaxy S10/S10+/S10 5G.

Samsung recommande aux utilisateurs qui utilisent la cover de la retirer, d’effacer toutes les empreintes digitales précédentes et enregistrer leurs empreintes digitales à nouveau. Samsung travaille à un correctif logiciel.

Microsoft recommande de changer la stratégie pour forcer l’utilisateur à utiliser le code PIN et non pas l’empreinte digitale pour déverrouiller le périphérique.

Plus d’informations sur : https://news.samsung.com/global/statement-on-fingerprint-recognition-issue

Source: https://techcommunity.microsoft.com/t5/Intune-Customer-Success/Samsung-known-issue-Use-PIN-for-MDM-and-APP-instead-of/ba-p/918962

Facebook Like
Anonymous