Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[Intune] Problème connu à propos de l’accès conditionnel macOS

Microsoft a publié l’accès conditionnel pour macOS via Azure Active Directory et Microsoft Intune. L’accès conditionnel permet de gérer l’accès aux ressources de l’entreprise en fonction de conditions spécifiques de conformité : gestion du périphérique par Microsoft Intune, conformité vis-à-vis du mot de passe.

L’équipe Intune a rapporté un problème où l’état de conformité renvoyée par le macOS à Microsoft Intune est conforme bien que la stratégie de mot de passe ne le soit pas. Le problème est connu par Apple mais l’entreprise n’a pas fourni de date quant à la fourniture d’un correctif. Un Mac ne forcera pas le prérequis de mot de passe tant que l’utilisateur n’a pas changé son propre mot de passe. Il faut donc que vous vous assuriez que les utilisateurs changent le mot de passe de leur compte utilisateur.

Source : https://blogs.technet.microsoft.com/intunesupport/2017/08/24/support-tip-known-issue-in-macos-conditional-access-preview/

Facebook Like
Anonymous