Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[Intune] Mise à jour d’un paramétrage pour les périphériques iOS supervisés (Enabling restrictions in the device settings)

Microsoft a publié dans le Message Center à propos d’un changement qui va survenir dans la mise à jour de Février 2019 de Microsoft Intune. Le paramétrage ‘Enabling restrictions in the device settings’ pour les périphériques supervisés iOS est renommé en ‘Screen Time (supervised only)

Il faut surtout noter que le comportement côté utilisateur final va changer en fonction de la version d’iOS :

  • Pour les périphériques iOS 11.4 et antérieur : Le paramétrage peut être utilisé pour empêcher les utilisateurs de modifier les restrictions de périphériques comme auparavant. Dans ce cas, il n’y a pas de changement de comportement.
  • Pour les périphériques iOS 12 et plus, les utilisateurs ne pourront plus voir l’onglet Restrictions tab sous Settings > General > Device Management > Management Profile > Restrictions. En lieu et place ceci sera présent dans Settings > General > Screen Time.

La configuration du paramétre Screen Time (Supervised Only) à Block, bloquera les utilisateurs sur le changement des paramétrages Temps d’écran, ce qui inclut le contenu et les restrictions de vie privée.

Facebook Like
Anonymous