Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[Intune] Microsoft désactive temporairement les stratégies de conformité Mobile Threat Defense (MTD)

Microsoft vient de signaler un problème concernant les stratégies de conformité Mobile Threat Defense (MTD) de Microsoft Intune. Ces dernières ont été désactivées par Microsoft pour l’ensemble des vendeurs MTD pour ne pas être prise en compte les stratégies d’accès conditionnel car la fonctionnalité n’a pas le comportement attendu.

Si vous installez ou désinstallez une nouvelle application, elle ne sera pas envoyée au connecteur Mobile Threat Defense pour évaluation. Si aujourd'hui vous disposez d'une stratégie de conformité Mobile Threat Defense, les données applicatives les plus récentes n'ont pas été évaluées.

Il se peut que vous ayez des utilisateurs bloqués de façon inattendue. Si vous souhaitez débloquer un utilisateur ou un groupe, exemptez-le de la stratégie de conformité Mobile Threat Defense. De même, si vous souhaitez débloquer l'ensemble du tenant, supprimez la règle de conformité ou désactivez la plate-forme en allant dans Intune -> Device compliance -> Mobile Threat Defense.

Microsoft recommuniquera lorsque le problème sera résolu.

Facebook Like
Anonymous