Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft va commencer à notifier les utilisateurs des applications Microsoft 365 et du portail d’entreprise pour Android sur des périphériques Chrome OS que l’application ne sera plus disponible dans le Google Play Store à partir du 23 septembre 2021. Les utilisateurs pourront accéder à Microsoft 365 à partir du web. Outre cette annonce, Microsoft va aussi retirer le portail d’entreprise Intune, empêchant aussi l’application des stratégies de protection applicatives (APP/MAM).

Ce changement n’affecte pas les périphériques Android.

Il est recommandé d’informer les utilisateurs et de désinstaller les applications Microsoft 365. Ceci peut être réalisé partiellement si vous avez déployé des stratégies de protection applicatives sur Android en utilisant la fonctionnalité d’effacement sélectif (Selective Wipe).

Si vous ne prenez pas d’actions, les utilisateurs ayant le portail d'entreprise Intune installé peuvent ne plus recevoir la stratégie APP/MAM comme prévu. Cette configuration n'est pas prise en charge et peut laisser les données de l’entreprise sans protection.

Facebook Like
Anonymous