Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[Intune] Les stratégies de protection applicatives pour iOS ne fonctionnent pas avec les pièces jointes d’email {Résolu}

Microsoft a communiqué un problème connu avec les stratégies de protection applicatives (APP) de Microsoft Intune où les stratégies ne sont pas forcées lorsque les utilisateurs partagent des fichiers Word/Excel/PowerPoint comme pièce jointe d’email. Une récente mise à jour de cette fonctionnalité a eu pour conséquence que l'identité de l'entreprise n'est pas correctement définie pour les fichiers joints aux e-mails. Par conséquent, lorsqu'un utilisateur partage un fichier en pièce jointe avec un autre utilisateur final, les stratégies ne sont pas appliquées aux fichiers comme attendu. Le deuxième utilisateur peut accéder au fichier non géré.

Le problème n'a pas d'impact sur les fichiers partagés sous forme de liens par courrier électronique. Il n'affecte pas non plus les fichiers partagés avec OneDrive ou SharePoint.

Le problème a été résolu avec la publication de la version 2.28.19080905 des applications Word, Excel et PowerPoint pour iOS dans l'App Store.

Facebook Like
Anonymous