Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft vient d’annoncer la mise à disposition d’un nouvel ensemble de fonctionnalités pour Microsoft Intune.

Les fonctionnalités suivantes sont ajoutées :

Enregistrement des périphériques

  • [Windows 10] Le Portail d'entreprise pour Windows 10 enverra désormais les fichiers de journalisation directement à Microsoft lorsque l'utilisateur lance l’opération pour obtenir de l'aide en cas de problème. Cela facilitera le dépannage et la résolution des problèmes soulevés auprès de Microsoft.
  • [Windows 10] Les administrateurs peuvent empêcher les utilisateurs d'accéder au bureau de Windows 10 1803 jusqu'à ce que Intune installe des stratégies, des applications, des certificats et des profils réseau pendant le provisionnement des périphériques AutoPilot.

Gestion des applications

  • [Général] Dans le portail Azure, au lieu d'aller sur la tuile de service Intune App Protection, vous allez maintenant sur Intune. Il n'y a plus qu'un seul emplacement pour les stratégies de protection des applications dans Intune. Notez que toutes vos stratégies de protection des applications se trouvent sur la lame de Mobile App dans Intune sous stratégies de protection des applications. Toutes les stratégies de protection des applications sont déjà dans Intune et vous pouvez modifier n'importe laquelle de vos stratégies précédemment configurées. Les politiques Intune App Policy Protection (APP) et Conditional Access (CA) sont maintenant sous accès conditionnel.
  • [Android] Support de l’enregistrement Samsung Knox. L’utilisation de Samsung Knox Mobile Enrollment (KME), vous pouvez enregistrer un nombre important de périphériques d’entreprise. Les utilisateurs sur les réseaux WiFi ou cellulaires peuvent s’enregistrer en quelques clics seulement lorsqu'ils allument leurs périphériques pour la première fois. Lors de l'utilisation de l'application Knox Deployment App, les périphériques peuvent être enregistrés en utilisant le Bluetooth ou NFC. Plus d’informations sur Automatically enroll Android devices by using Samsung's Knox Mobile Enrollment.

 

Plus d’informations sur : https://docs.microsoft.com/en-us/intune/whats-new

Facebook Like