Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft vient d’annoncer la mise à disposition d’un nouvel ensemble de fonctionnalités pour Microsoft Intune.

C’est d’abord l’arrivée de la public preview du nouveau portail Intune dans le portail Microsoft Azure. Microsoft Azure devient donc une console intégrée et unique en HTML 5 pour tous les composants de la suite Enterprise Mobility + Security (EMS). Il offre notamment le support de Microsoft Graph API pour automatiser les actions. Il permettra d’utiliser les groupes Azure Active Directory pour cibler les périphériques.

Les fonctionnalités suivantes ne s’appliquent qu’à Intune seul :

  • Des rapports sur la protection des applications permettent de suivre cette fonctionnalité pour les périphériques enregistrés ou non.
  • Support d’Android 7.1.1
  • Aide à la résolution d’un problème où les périphériques iOS sont inactifs et la console d’administration ne peut communiquer avec.

Plus d’informations sur : https://docs.microsoft.com/en-us/intune/troubleshoot/troubleshoot-device-enrollment-in-intune#devices-are-inactive-or-the-admin-console-cannot-communicate-with-them

Facebook Like
Anonymous