Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Voici un tour d’horizon des annonces et nouvelles fonctionnalités pour Microsoft Intune pour le mois de décembre 2018. Il y a peu de fonctionnalités car ce mois est principalement dédié aux fêtes de fin d’année.

Les fonctionnalités suivantes sont ajoutées :

Enregistrement des périphériques

  • [macOS] Intune nécessite maintenant macOS version 10.12 ou plus. Les périphériques utilisant des versions antérieures de macOS ne peuvent pas utiliser le portail d'entreprise pour s’enregistrer à Intune. Pour recevoir du support et de nouvelles fonctionnalités, les utilisateurs doivent mettre à niveau leur appareil vers macOS 10.12 ou une version ultérieure et mettre à niveau le Portail d'entreprise vers la dernière version.
  • [macOS] Pour continuer à recevoir les mises à jour pour le portail de l'entreprise et d'autres applications Office, les périphériques macOS gérés par Intune doivent être mis à niveau vers Microsoft Auto Update 4.5.0. Les utilisateurs peuvent déjà avoir cette version pour leurs applications Office. 

Gestion des applications

  • [macOS/iOS] Microsoft Intune supporte Transport Layer Security (TLS) 1.2+ pour fournir un meilleur chiffrement et pour s'assurer que Intune est plus sécurisé par défaut et pour s'aligner avec les autres services Microsoft tels que Microsoft Office 365. Afin de répondre à cette exigence, les portails d'entreprise iOS et macOS appliqueront les exigences mises à jour d'Apple en matière de sécurité du transport des applications (ATS), qui exigent également TLS 1.2+. ATS est utilisé pour appliquer une sécurité plus stricte sur toutes les communications applicatives via HTTPS. Ce changement a un impact sur les clients Intune qui utilisent le portail d’entreprise pour iOS et macOS. Voici des informations supplémentaires.
  • [Android] Le SDK Intune App pour Android utilise désormais des clés de chiffrement 256 bits lorsque le chiffrement est activé par les stratégies de protection d'application. Le SDK continuera à prendre en charge les clés 128 bits pour assurer la compatibilité avec le contenu et les applications qui utilisent les anciennes versions du SDK.

  

Plus d’informations sur : https://docs.microsoft.com/en-us/intune/whats-new

Facebook Like