Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[Intune] Les nouveautés du mois de Décembre 2016

Microsoft vient d’annoncer la mise à disposition d’un nouvel ensemble de fonctionnalités pour Microsoft Intune.
Microsoft annonce l’arrivée prochaine de la Public Preview du nouveau portail Microsoft Intune dans le portail Microsoft Azure. Le portail Azure devient donc une console intégrée et unique en HTML 5 pour tous les composants de la suite Enterprise Mobility + Security (EMS). Il offre notamment le support de Microsoft Graph API pour automatiser les actions. Il permettra d’utiliser les groupes Azure Active Directory pour cibler les périphériques.

Les fonctionnalités suivantes ne s’appliquent qu’à Intune seul :

  • Vous pouvez maintenant forcer l’authentification à facteurs multiples (MFA) sur un groupe d’utilisateur lorsqu’ils enregistrent des périphériques iOS, Android, Windows ou Windows Phone. La configuration se fait depuis l’espace Azure Active Directory du portail Azure sur l’application Microsoft Intune Enrollment.
  • Capacité de restreindre et contrôler quel périphérique mobile peut s’enregistrer. La séparation se fait en famille : iOS, macOS, Android, Windows et Windows Mobile. Cette fonctionnalité ne s’applique pas sur l’enregistrement des PCs. Pour iOS uniquement, il est possible de bloquer l’enregistrement des périphériques personnels.
  • L’application du portail d’entreprise est maintenant disponible en Chine.

 

Outre ces annonces :

  • Firefox retire le support de Silverlight dans la version 52 et plus. En attendant le nouveau portail, Microsoft recommande l’utilisation d’Internet Explorer 11.
  • Microsoft ne supporte plus les applications compagnons AV Player, Image Viewer, et PDF Viewer sur Android.

Plus d’informations sur : https://docs.microsoft.com/en-us/intune/deploy-use/whats-new-in-microsoft-intune

Facebook Like
Anonymous