Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

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Microsoft vient d’annoncer la mise à disposition d’un nouvel ensemble de fonctionnalités pour Microsoft Intune.

Les fonctionnalités suivantes sont ajoutées :

  • Amélioration de l’expérience de connexion à travers les applications du portail d’entreprise de toutes les plateformes. On retrouve une expérience utilisateur qui apparaîtra automatiquement. De plus, les utilisateurs peuvent se connecter au portail d’entreprise depuis un autre périphérique avec un code à usage unique généré.  Le but est de pouvoir se connecter sans identifiant. Pour voir la nouvelle expérience de connexion depuis un autre périphérique : https://docs.microsoft.com/en-us/intune/whats-new/whats-new-in-intune-app-ui
  • Microsoft MyApps est mieux supporté dans le navigateur géré (Managed Browser). Les utilisateurs du navigateur géré qui ne sont pas ciblés pour la gestion, seront redirigé vers le service MyApps où ils pourront accéder aux applications SaaS provisionnés par l’administrateur. Les utilisateurs sont ciblés pour la gestion Intune, pourront continuer à accéder à MyApps depuis les favoris intégrés du Managed Browser.
  • Nouvelles icônes pour le navigateur géré (Managed Browser) et le portail d’entreprise (Company Portal). Le but est d’améliorer la consistance avec les autres applications EM+S : https://docs.microsoft.com/en-us/intune/whats-new/whats-new-in-intune-app-ui
  • Le portail d’entreprise Android a été mis à jour pour afficher un indicateur de progression de la connexion lorsqu’un utilisateur lance ou résume l’application. Voir : https://docs.microsoft.com/en-us/intune/whats-new/whats-new-in-intune-app-ui
  • Bloquer l’accès à SharePoint Online. Il est maintenant possible de créer des stratégies d’accès conditionnel basées sur l’application utilisée. Le but est de bloquer à SharePoint Online aux applications qui n’ont pas de stratégies de protection appliquées.
  •  Enregistrement en masse de périphérique Windows 10 1703 (Creators Update) ou plus. Vous pouvez utiliser Windows Configuration Designer (WCD)pour joindre des périphériques en masse à Azure Active Directory et Microsoft Intune. Les utilisateurs AAD sont des utilisateurs standards (non administrateur et recevoir les stratégies et applications obligatoires. Les scénarios en libre-service et du portail d’entreprise ne sont pas encore supportés.
  • Accès direct aux scénarios d’enregistrement Apple. Pour les comptes Intune créés après Janvier 2017, Intune permet maintenant l’accès direct aux scénarios d’enregistrement Apple depuis le portail Azure. Les comptes plus anciens que Janvier 2017, vont devoir migrer avant de pouvoir accéder à cette fonctionnalité dans le nouveau portail.
  • Des changements vont être opérés sur les applications APPX :
    • Ajouter un nouveau type d’application appx qui sera déployé uniquement aux périphériques MDM.
    • Le type d’application appx existant sera uniquement utilisé pour les ordinateurs gérés avec l’agent Intune.
    • Conversion de tous les appxs en appxs MDM avec la migration.
  • Remplacement des rôles d’administration MAM (Mobile Application Management) dans le portail Intune classique (Contributor, Owner, Read-Only) vont être remplacés avec les nouveaux rôles RBAC du portail Azure. Une fois migré, vous devrez réassigner les droits à vos administrateurs.

Parmi les prochains changements, Microsoft planifie le retrait de la page Intune Partner de manage.Microsoft.com à partir de mi-mai 2017. Si vous êtes un partenaire Intune, vous ne pourrez plus voir, prendre des actions à place d’un client. Vous devrez vous connecter à l’un des deux portails suivants : Microsoft Partner Center et Microsoft Office 365 Partner Admin Center

Plus d’informations sur : https://docs.microsoft.com/en-us/intune/whats-new/whats-new-in-microsoft-intune

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