Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Microsoft vient d’annoncer la mise à disposition d’un nouvel ensemble de fonctionnalités pour Microsoft Intune.

Les fonctionnalités suivantes sont ajoutées :

Gestion du périphérique

  • [Général] Mise à jour des rapports pour Microsoft Defender for Endpoint connector afin d’afficher le nombre d'appareils qui ont été intégrés à Defender for Endpoint en fonction de l'état de Defender CSP, et s'aligne visuellement sur d'autres vues de rapport récentes qui utilisent une barre pour représenter le pourcentage d'appareils avec différentes valeurs d'état.

  • [Général] Support des variables dans les notifications par courrier électronique de non-conformité afin de personnaliser les notifications par courrier électronique qui sont envoyées lorsque l'appareil d'un utilisateur devient non conforme. Les variables incluses dans le modèle, telles que {{username}} et {{devicename}} sont remplacées par le nom d'utilisateur ou le nom de l'appareil dans l'e-mail que les utilisateurs reçoivent. Les variables sont prises en charge par toutes les plateformes.

Configuration du périphérique

Gestion des applications

  • [Général] L'application protégée suivante est désormais disponible pour Microsoft Intune : Akumina EXP by Akumina Inc.
  • [Windows] La limite de taille des applications fixée auparavant à 8GB a été passée à 30GB.
  • [Windows] Windows MAM est pris en charge dans les environnements Cloud gouvernement et dans 21 Vianet en Chine.
  • [macOS] Vous pouvez désormais télécharger et déployer des applications non gérées de type PKG sur des appareils macOS gérés à l'aide de l'agent Intune MDM. Cette fonctionnalité vous permet de déployer des installateurs PKG personnalisés, tels que des applications non signées et des packages de composants. Vous pouvez ajouter une application PKG dans le centre d'administration Intune en sélectionnant Apps > macOS > Add > macOS app (PKG) pour le type d'application.

Sécurité du périphérique

  • [Général] Microsoft a ajouté une nouvelle mesure de santé pour Microsoft Tunnel nommée Révocation du certificat TLS. Cette nouvelle mesure de santé indique l'état du certificat TLS des serveurs du tunnel en accédant à l'adresse OCSP (Online Certificate Status Protocol) ou CRL telle que définie dans le certificat TLS. Vous pouvez voir l'état de ce nouveau contrôle avec tous les contrôles de santé dans le centre d'administration Microsoft Intune en naviguant vers Tenant administration > Microsoft Tunnel Gateway > Health status, en sélectionnant un serveur, puis en sélectionnant l'onglet Health check.
  • [Android] Intune prend désormais en charge la configuration d'une liste d'exclusion de proxy lorsque vous configurez un profil VPN Microsoft Tunnel pour les périphériques pour Android. Avec une liste d'exclusion, vous pouvez exclure des domaines spécifiques de votre configuration de proxy sans nécessiter l'utilisation d'un fichier PAC (Proxy Auto-Configuration). La liste d'exclusion de proxy est disponible à la fois avec Microsoft Tunnel et Microsoft Tunnel pour MAM.  La liste d'exclusion de proxy est prise en charge dans les environnements qui utilisent un seul proxy. La liste d'exclusion n'est pas adaptée ou prise en charge lorsque vous utilisez plusieurs serveurs proxy, pour lesquels vous devez continuer à utiliser un fichier .PAC.

  • [Windows] Microsoft a ajouté deux paramètres au profil Microsoft Defender Antivirus pour la stratégie Antivirus de sécurité des terminaux qui s'applique aux appareils Windows 10 et Windows 11. Ces deux paramètres fonctionnent ensemble pour activer la prise en charge d'une heure de démarrage aléatoire de l'analyse antivirus d'un appareil, puis pour définir une plage de temps pendant laquelle le démarrage aléatoire de l'analyse peut commencer. Ces paramètres sont pris en charge avec les appareils gérés par Intune et les appareils gérés par le scénario de gestion des paramètres de sécurité de Defender for Endpoint.

 

Plus d’informations sur : What's new in Microsoft Intune - Azure | Microsoft Docs

Facebook Like