Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

C’est bien une keynote de Satya Nadella à Washington DC que Microsoft vient d’annoncer la mise à disposition d’un nouvel ensemble de fonctionnalités pour Microsoft Intune. Ces dernières seront disponibles dans les prochaines semaines !

Les fonctionnalités suivantes ne s’appliquent qu’à Intune seul :

  • Gestion des applications mobiles (MAM) Office sans MDM. Cette solution permet la gestion des applications mobiles Office via Intune sans enregistrement du périphérique. Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante pour les scénarios Bring Your Own ou lorsque le périphérique est déjà enregistré dans une autre solution de gestion des périphériques mobiles. Il peut être aussi utilisé dans une phase de transition entre un fournisseur de MDM et Intune. Dans un premier temps, Word, Excel, PowerPoint et OneDrive seront supportés. Le support d’Outlook arrive prochainement. Cette solution s’applique à iOS et Android.
  • Support de la gestion nouvelles applications Microsoft (MAM) : PowerBI et le client Remote Desktop rejoignent les autres applications déjà supportées et seront disponibles dans quelques semaines. Skype for Business et Dynamics CRM seront aussi disponibles prochainement. En outre, Adobe, Box, Citrix, Acronis, et Foxit ont annoncé le support de la solution MAM de Microsoft nativement pour leurs applications iOS et Android. L'application SAP Fiori mobile est aussi concernée par cette annonce.
  • Support de Mac OS X : La gestion des périphériques mobiles s’étend à Mac OS X afin de permettre l’enregistrement via une interface web, la collection d’inventaire, le déploiement de ressources d’entreprise (profils Wi-Fi, VPN, etc.), le déploiement de paramétrages avec Apple Configurator, la configuration de stratégies, etc.
  • Support de Windows 10 Threshold 2 avec de nouvelles stratégies de configuration et de conformité pour cette Build. On retrouve notamment de nouveaux paramétrages pour Microsoft Edge.
  • Réinitialisation du PIN du périphérique en libre-service : Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de réinitialiser eux-mêmes le PIN du périphérique via le portail web Intune sans appeler le support.
  • Coexistence du MDM Intune et Office 365 : Vous pouvez maintenant activer à la fois le MDM Office 365 et Microsoft Intune pour un seul et unique Tenant. Le choix de l’autorité d’administration se fait au niveau de l’utilisateur et en fonction de la licence qui lui est attribuée. Si vous assignez une licence EMS ou Intune, alors l’autorité d’administration sera Microsoft Intune. Si la licence attribuée n’est que celle d’Office 365, alors c’est Office 365 qui fera autorité.
  • Nouveaux paramétrages de conformité :
    • Sur Windows 8.1 ou plus, vous pouvez paramétrer l’option Require Automatic updates afin de spécifier le comportement d’installation des mises à jour.
    • Le paramétrage Require a password when the device returns from the idle state permet de forcer l’utilisateur à spécifier son mot de passe après un certain temps d’inactivité.
  • Déploiement de profils Email sur Windows 10 Desktop et Mobile.
  • Changement et mise à jour des portails d’entreprise :
    • Android : Un écran de bienvenue a été ajouté pour permettre à l’utilisateur de comprendre le but du portail d’entreprise. Le but est de réduire le nombre de téléchargement pour des utilisateurs dont l’entreprise ne possède pas d’abonnement Intune.
    • iOS : Support de l’enregistrement des périphériques Mac OS X en utilisant le site Web

En outre, il a été annoncé que le portail Microsoft Intune allait être fusionné avec le nouveau portail Microsoft Azure. Ceci commence avec les stratégies MAM qui apparaissent dans le nouveau portail. A terme ce seront toutes les fonctionnalités qui seront portées dans le portail Azure.

Source : http://blogs.technet.com/b/microsoftintune/archive/2015/11/17/enhancing-managed-mobile-productivity.aspx

Facebook Like