Microsoft vient d’annoncer la mise à disposition d’un nouvel ensemble de fonctionnalités pour Microsoft Intune seul (ConfigMgr n’est pas concerné). Microsoft accélère la cadence des publications de fonctionnalités en adoptant un cycle de publication mensuel. Ce changement de cycle est possible grâce à l’adoption d’une architecture Software as a Service pour Microsoft Intune. La mise à jour du service a lieu jusqu’au 7 Mars 2015 et tous les tenants sont mis à jour au cours de cette période.
Cette mise à jour apporte les fonctionnalités suivantes :
- Possibilité de rationaliser l’enregistrement des périphériques iOS acheté auprès d’Apple ou un revendeur agréé avec le programme Device Enrollment Program (DEP)
- Possibilité de restreindre l’accès à SharePoint Online et OneDrive for Business basé sur l’enregistrement du périphérique et les stratégies de conformité
- Gestion de l’application OneDrive pour iOS et Android
- Capacité de déployer des fichiers .appx vers des périphériques Windows Phone 8.1
- Possibilité de restreindre le nombre de périphériques qu’un utilisateur peut enregistrer dans Intune
En outre pour les architectures hybrides System Center Configuration Manager couplés avec Microsoft Intune, il sera possible de créer des profils WiFi avec des clés pré-partagées (PSK) pour les périphériques Android.