Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft vient d’annoncer la mise à disposition d’un nouvel ensemble de fonctionnalités pour Microsoft Intune seul (ConfigMgr n’est pas concerné). Comme vous avez pu le remarquer, Microsoft accélère la cadence des publications de fonctionnalités en adoptant un cycle de publication mensuel. Ce changement de cycle est possible grâce à l’adoption d’une architecture Software as a Service pour Microsoft Intune. La mise à jour du service a lieu entre le 19 Mai et 26 mai et tous les tenants sont mis à jour au cours de cette période.

Cette mise à jour apporte les fonctionnalités suivantes :

  • Possibilité d’étendre la protection des applications aux applications métiers en utilisant Intune App Wrapping Tool for Android (Intune App Wrapping Tool for iOS est disponible depuis décembre)
  • Possibilité d’assigner des permissions au HelpDesk pour faire des tâches d’administration (Réinitialisation du PIN, verrouillage à distance, etc.) en filtrant notamment les vues.
  • Une option de notification par flux RSS a été ajoutée au portail d’administration. Ceci vous permet d’être alerté en cas de problèmes ou maintenance sur le service de votre instance
  • Amélioration de l’expérience utilisateur dans le portail d’entreprise Intune pour iOS avec l’ajout d’un guide étape par étape sur comment accéder aux emails d’entreprise en s’enregistrant et en validant la conformité du périphérique
  • Mise à jour du portail d’entreprise pour Windows Phone 8.1 afin d’améliorer les notifications d’état concernant l’installation des applications.
  • Nouveau modèle de stratégie personnalisé pour gérer les fonctionnalités Windows 10 via OMA-URI
  • Nouveaux modèles de stratégie de sécurité mobile par plateforme pour Android, iOS, Windows et Windows Phone en plus du nouveau modèle de stratégie Exchange ActiveSync.
  • Possibilité de pousser des applications provenant du store Google Play comme requises/obligatoires sur les périphériques Android

Source : http://blogs.technet.com/b/microsoftintune/archive/2015/05/19/android-app-wrapping-tool-plus-new-features-for-ios-android-windows-phone.aspx

Facebook Like
Anonymous