Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft vient d’annoncer la mise à disposition d’un nouvel ensemble de fonctionnalités pour Microsoft Intune. Comme vous avez pu le remarquer, Microsoft accélère la cadence des publications de fonctionnalités en adoptant un cycle de publication mensuel. Ce changement de cycle est possible grâce à l’adoption d’une architecture Software as a Service pour Microsoft Intune. La mise à jour du service a eu lieu entre le 22 Juin et 2 Juillet. Tous les tenants sont donc à jour.

Les fonctionnalités suivantes sont proposées en mode Hybride (ConfigMgr/Intune) et Autonome (Intune seul) :

  • Support de plusieurs identités pour Word, Excel, PowerPoint, OneDrive sur iOS. Les applications ont été mises à jour. La personne peut donc utiliser plusieurs comptes personnels ou d’entreprises avec la même application tout en respectant les données personnelles. Les stratégies MAM ne sont appliquées que les comptes d’entreprises.
  • Mise à jour au portail d’entreprise iOS : 
    • La mise à jour intègre notamment des notifications pour notifier l’utilisateur qu’une nouvelle version est disponible dans l’App Store. Ceci a pour but de faciliter la mise à jour du catalogue.
    • On retrouve aussi une amélioration de l'expérience utilisateur pour l'installation des applications d'entreprise. En effet, Apple met des restrictions sur cet aspect et Microsoft a intégré un bandeau (Company Apps) permettant de rediriger l'utilisateur sur le portail d'entreprise web.
  • Support des stratégies MAM et de l’Accès Conditionnel pour Outlook pour iOS

Les fonctionnalités suivantes ne s’appliquent qu’à Intune seul :

  • Possibilité d’installer des applications .appx depuis le site web du portail d’entreprise (Déjà disponible en mode hybride)
  • Mise à jour de l’agent Endpoint Protection pour gérer les PCs
  • Possibilité pour les administrateurs de voir le chemin des fichiers infectés et logiciels malveillants depuis la console d’administration Intune (Déjà disponible en mode hybride)

 

Source : http://blogs.technet.com/b/microsoftintune/archive/2015/06/22/new-features-coming-to-intune-over-the-next-week.aspx

Facebook Like
Anonymous