Microsoft vient d’annoncer la mise à disposition d’un nouvel ensemble de fonctionnalités pour Microsoft Intune.
Les fonctionnalités suivantes ne s’appliquent qu’à Intune seul :
- Amélioration de l’expérience de mise à jour du profil de provisionnement des applications métier iOS. La mise à jour inclut un outil permettant de mettre à jour la stratégie du profil de provisionnement de manière proactive avant que ce dernier expire.
- Le SDK Intune pour Xamarin permet l’intégration avec la gestion des applications mobiles (MAM) pour les périphériques iOS et Android.
- Augmentation de la limite du nombre de périphériques pouvant être enregistrés par utilisateur à 15 afin de coller aux nouvelles conditions de licence.
- Intégration avec TeamViewer pour les ordinateurs Windows 7, 8, 8.1 et 10 gérés avec le client Intune. Cette intégration est un remplacement de la solution Remote Assistance et vous demandera d’acquérir les licences TeamViewer.
- Amélioration de l’expérience utilisateur lors de l’enregistrement des périphériques Windows afin de voir une partie enregistrement du périphérique et jointure à l’espace de travail (Workplace Join).
- L’application du portail d’entreprise Android comprend des aides permettant de résoudre les problèmes relatifs aux certificats manquants.
- Les périphériques Android ne peuvent plus installer d’applications depuis le site web du portail d’entreprise à moins qu’ils aient été enregistrés à partir de l’application du portail d’entreprise.
- Changement pour les comptes Device Enrollment Managers dans l’application du portail d’entreprise iOS pour qu’ils ne voient plus tous les périphériques mais uniquement le périphérique sur lequel ils sont connectés.