Microsoft vient d’annoncer la mise à disposition d’un nouvel ensemble de fonctionnalités pour Microsoft Intune.
Les fonctionnalités suivantes ne s’appliquent qu’à Intune seul :
- Pour les périphériques iOS 9.3 ou plus, vous pouvez définir une liste des applications visibles/masquées. Ceci inclut à la fois les applications que vous avez déployé ou celle présentes par défaut.
- Vous pouvez maintenant configurer des stratégies personnalisées pour les périphériques Samsung KNOX afin de lister les applications autorisées ou bloquées. Dans le premier cas, seules les applications listées peuvent être installées. Dans le second, les applications bloquées ne peuvent être exécutées.
- L’application Yammer pour iOS et Android est maintenant compatibles avec les stratégies de gestion des applications mobiles (MAM) que le périphérique soit enregistré ou non.
- Retrait des applications de visionnage Intune AV Viewer, Intune PDF Viewer et Intune Image Viewer du Google Play Store afin d’être remplacés par l’application RMS Sharing.
- Support d’Android 7.0
- Suppression de la fonctionnalité de réinitialisation du code de verrouillage sur les périphériques Android 7.0 par Google.
- Le navigateur géré (Managed Browser) a été mis à jour pour ne supporter que les périphériques iOS 8.0 ou plus.
Pour Septembre, Microsoft a annoncé la transition des groupes Intune vers les groupes Azure Active Directory. Ce changement permet notamment l’accès à certaines fonctionnalités d’Azure AD Premium sans avoir de groupes dupliqués mais aussi aux fonctionnalités de gestion avec PowerShell et GraphPI.
Plus d’informations sur : https://docs.microsoft.com/en-us/intune/deploy-use/whats-new-in-microsoft-intune#august-2016