Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[Intune] Les nouveautés du mois d’août 2015

Microsoft vient d’annoncer la mise à disposition d’un nouvel ensemble de fonctionnalités pour Microsoft Intune. Comme vous avez pu le remarquer, Microsoft suit toujours un cycle de publication mensuel.

Les fonctionnalités suivantes ne s’appliquent qu’à Intune seul :

  • Support de plusieurs identités pour OneDrive sur Android : Les utilisateurs peuvent donc utiliser plusieurs comptes personnels ou d’entreprises avec OneDrive tout en respectant les données personnelles. Les stratégies MAM ne sont appliquées que les comptes d’entreprises.
  • Déploiement de certificats au format .pfx sur les périphériques Windows 10 et Android sans avoir besoin d’installer de serveur Network Device Enrollment Service (NDES).
  • Accès Conditionnel pour les PCs Windows : Il est maintenant possible de restreindre l’accès à Office 365 aux ordinateurs joints à un domaine qui exécutent Office 2013.
  • Chartes et Conditions d’utilisation spécifiques à des utilisateurs : Vous pouvez maintenant déployer une charte spécifique à un groupe d’utilisateurs qui devront la valider lors de l’enregistrement du périphérique en utilisant le portail d’entreprise.
  • Gestion de la fonctionnalité Active Lock d’iOS 7.1+ avec les options d’activer, voir le statut et outrepasser le verrouillage d’activation.
  • Support des profils VPN personnalisés pour iOS : Vous pouvez définir des paramétrages VPN pour des fournisseurs VPN additionnels.
  • Mise à jour du portail d’entreprise Intune pour Android : Ce dernier affiche maintenant les instructions d’enregistrement du périphérique après s’être connecté pour ceux qui n’ont pas encore enregistré le périphérique.

Source : http://blogs.technet.com/b/microsoftintune/archive/2015/08/20/new-windows-10-ios-and-android-features-coming-over-next-week.aspx

Facebook Like
Anonymous