Les nouveautés n’arrêtent plus de pleuvoir pour Microsoft Intune. Tout juste un mois après la dernière wave, Microsoft d’annoncer la mise à jour du service pour la release de Décembre 2014. La mise à jour du service a lieu du 9 au 12 décembre. Cette dernière contient de nombreuses améliorations (qui ne concernent que le mode Cloud).
On retrouve les nouveautés suivantes :
- Possibilité de restreindre à Exchange Online (Office 365) aux périphériques enregistrés auprès de la solution et répondant aux critères de stratégie.
- Gestion des applications Office Mobile (Word, Excel PowerPoint) pour les périphériques iOS en incluant la restriction d’actions comme le copier, couper, et coller en dehors des applications gérées.
- Capacité d’extension de la protection des applications à des applications métiers existant en utilisant l’outil d’encapsulation : Intune App Wrapping Tool for iOS
- L’application Navigateur gérée pour Android afin de contrôler les actions de l’utilisateur comme la restriction ou l’accès à certains sites. L’application Navigateur gérée pour iOS est en attente de validation sur l’AppStore.
- Les applications PDF Viewer, AV Player, et Image Viewer pour les périphériques Android permettent aux utilisateurs de voir de manière sécurisée du contenu d’entreprise.
- Enregistrement en masse des périphériques iOS en utilisant Apple Configuration.
- Possibilité de créer des fichiers de configuration en utilisant Apple Configurator et de les importer dans Intune pour créer des stratégies iOS personnalisées.
- Verrouillage des périphériques Windows Phone 8.1 en mode Kiosk avec Assigned Access en utilisant les paramétrages OMA-URI.
- Capacité de définir des stratégies additionnelles sur Windows Phone 8.1 en utilisant les paramétrages OMA-URI.
L’équipe annonce aussi la prise en charge prochaine des applications Office Mobile gérées pour Android.