Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

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Microsoft vient de communiquer via un message (IT181632) ciblé dans le centre de messages Office 365 concernant un problème touchant la gestion des PC héritée de Microsoft Intune. Ceci correspond à l’agent basé sur la console d’administration Silverlight qui ne supporte pas les mises à jour automatiques de fonctionnalités. Néanmoins, l’entreprise peut mettre à jour manuellement les machines vers des versions supérieures de Windows 10. Après la mise à jour des machines vers Windows 10 1903, l’agent PC Intune permet la communication avec les services Microsoft Intune.
Côté portail, vous voyez que la dernière date de contact est ancienne. Notez que ce problème n’affecte pas les machines Windows 10 gérées de manière moderne avec le MDM Intune.

Sur l’interface Intune Center, vous voyez l’erreur : 0x8007065b.

Vous résoudre le problème, vous devez effectuer les actions suivantes sur la machine avec une invite de commande avec des privilèges élevés :

  • Exécuter les commandes suivantes :
    • exe /s "C:\Program Files\Microsoft\OnlineManagement\Client\Svc\OmcSvc.dll"
    • exe /s "C:\Program Files\Microsoft\OnlineManagement\Updates\Bin\omupdsrv.dll"
    • exe /s "C:\Program Files\Microsoft\OnlineManagement\Client\UI\auinstallwiz.dll"
  • Redémarrer l’Intune Center et effectuer une analyse.

Source : https://techcommunity.microsoft.com/t5/Intune-Customer-Success/Support-Tip-Intune-legacy-PC-agent-stops-working-on-PCs-updated/ba-p/681919

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