L’équipe du support Microsoft Intune a publié un message dans le Centre de Messages Microsoft 365 pour prévenir d’une maintenance planifiée engendrant une période d’indisponibilité. Cette dernière aura lieu d’ici la fin du mois. Durant cette maintenance, Microsoft apportera des améliorations afin d'intégrer la résilience à la reprise après sinistre dans l’infrastructure. Il s'agit d'une première étape vers l'amélioration de la résilience de Microsoft Intune face aux pannes d'un seul datacenter.
Pendant ce temps d'arrêt, vous pourrez vous connecter au portail Intune mais vous ne pourrez pas faire de changements. Microsoft recommande de ne pas se connecter à Intune pendant les temps d'arrêt, car les données et les rapports peuvent ne pas être affichés correctement. Les utilisateurs finaux ne pourront pas accéder au Portail d'entreprise ou enregistrer leur périphérique pendant cette période.
Si vous avez configuré des exceptions sur votre pare-feu, elles devront être modifiées pour inclure les nouvelles adresses IP si vous n’utilisez pas les noms de domaine pour vos exceptions.
Microsoft informera les entreprises via des messages dans le Centre de Messages Microsoft 365, 5 jours avant la maintenance. Cette maintenance sera planifiée en dehors des heures ouvrées, afin de minimiser tout impact sur les entreprises.