Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[Intune] Gestion des applications mobiles (MAM) et Adobe Acrobat

La gestion des applications mobiles (MAM) de Microsoft Intune permet d’appliquer des stratégies directement sur les applications en sécurisant certaines des fonctions pour segmenter le monde personnel du monde professionnel. Adobe avait proposé des applications qui permettaient le support de MAM. Néanmoins avec les récents changements dans le SDK de Microsoft Intune, les applications ne permettaient plus de prendre en charge pleinement le MAM. La bonne nouvelle est qu’Adobe est en train d’intégrer les derniers changements du SDK MAM dans ses applications.

Dans l’immédiat si vous souhaitez tout de même pouvoir faire du MAM avec les applications actuelles, vous pouvez suivre la procédure suivante :

iOS :

  1. Configurer leurs périphériques gérés pour le partage entre les applications gérées. Cela implique l'envoi de l'UPN vers les applications Office via la configuration de l'application : https://docs.microsoft.com/en-us/intune/data-transfer-between-apps-manage-ios
  2. S’assurer que l'application avec laquelle vous souhaitez permettre le partage de données est déployée via Intune en tant qu'application gérée.
  3. Il est possible de verrouiller la configuration pour l’ouverture de documents dans les paramètres de configuration de l'appareil. https://docs.microsoft.com/en-us/intune/device-restrictions-ios#app-store-doc-viewing-gaming . Le paramétrage se trouve sous App Store, Doc, Viewing, Gaming configurations et le paramétrage spécifique est Viewing corporate documents in unmanaged apps- ce paramètre doit être bloqué.

Cela permet le partage de documents entre les applications déployées via Intune mais cela ne comprend pas d'autres protections comme le code PIN ou les restrictions de copier-coller.

Android :

Les applications prises en charge par Android peuvent toujours obtenir des règles pour les applications qui ont le SDK. Ils devront faire ce qui suit.

  1. Sous Mobile Apps => App protection policies. Ils devraient trouver la politique existante ciblée sur l'application Android.
  2. Choisissez les applications ciblées et cliquez sur le lien "More apps" en haut de la blade. Ceci ajoutera une zone de texte au bas de la liste des applications. Entrez ici l'ID du package pour l'application MAM.
Facebook Like
Anonymous