Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[Intune] Fin de support des versions du SDK Intune App pour iOS inférieures à 8.1.1

Microsoft a annoncé dans le centre de messages Office 365 (MC181399), la fin de support des applications iOS construites avec le SDK Intune App dont la version est inférieure à 8.1.1. A partir de septembre 2019, vos applications iOS construites avec le SDK Intune devront fonctionner avec une version 8.1.1 ou ultérieure. Ce changement sera effectif avec la sortie d’iOS 13.

Ce changement concerne donc le SDK Intune App et l’outil d’encapsulation d’applications Intune (App Wrapping Tool). Ces derniers permettent de protéger les données d’entreprises via des fuites vers des applications non approuvées. Les versions 8.1.1 ou ultérieures utilisent des clés de chiffrement 256-bits. Les versions inférieures utilisent des clés 128-bits. A partir de ce moment, les applications créées avec le SDK dont la version est inférieure à 8.1.1 ne seront plus en capacité de partager des données avec des applications créées avec le SDK dont la version est 8.1.1 ou ultérieure.

Vous devez donc éventuellement republier les applications qui doivent être intégrées avec le SDK 8.1.1 ou ultérieur.

Pour les applications Microsoft ou tierces, vous devez vous assurer de déployer la dernière version à vos utilisateurs.

Plus d’informations sur : https://docs.microsoft.com/en-us/intune/apps-prepare-mobile-application-management

Facebook Like
Anonymous