Microsoft a annoncé la fin de support d’iOS 9 par Microsoft Intune à partir de Septembre. La sortie d’iOS 12 est attendue pour septembre 2018 et après cette date l’enregistrement à Microsoft Intune, le portail d’entreprise et le navigateur géré (Managed Browser) demanderont à minima iOS 10.
Microsoft rappelle que les applications mobiles d’Office 365 ne sont déjà plus compatibles iOS 9. Les périphériques suivants sont concernés :
- iPhone 4S
- iPod Touch
- iPad 2
- iPad (3ème Génération)
- iPad Mini (1er Génération)
Vous devez donc les remplacer vers des périphériques plus récents qui supportent au moins iOS 10.
Pour identifier les périphériques qui ne seront plus compatibles, vous pouvez :
- Pour Intune en mode autonome, naviguez dans Devices – all devices et filtrer sur le système d’exploitation
- Pour Intune en mode hybride avec Configuration Manager, naviguez dans Assets and Compliance – Devices et ajoutez la colonne Operating System et Client Version pour trouver les périphériques concernés.
Les stratégies de protection des applications peuvent aussi vous permettre dès aujourd’hui de demander une version de système d’exploitation minimum avec le paramètre : « Require minimum iOS operating system (Warning only) »