Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[Intune] Des abonnements basés sur les périphériques pour les ressources partagées

C’était une demande faite par les entreprises depuis longtemps, Microsoft vient d’officialiser un nouveau mode d’abonnement pour Microsoft Intune. Ce dernier permet de couvrir les périphériques partagés comme les modes Kiosks sur Android, Windows 10, etc. Il permet de couvrir un périphérique et non plus un utilisateur donné, ceci est très utile lorsque plusieurs utilisateurs (parfois non connus) partagent le même périphérique.

Ce mode de licence ne permet pas de couvrir les mécanismes de sécurité et de gestion basés sur l’utilisateur (Accès conditionnel, les stratégies de protection applicatives (MAM), etc.).

Cette licence peut fournir une valeur supplémentaire pour les périphériques en utilisant des méthodes d’enregistrement en masse telles que Windows Autopilot, Apple Business Manager ou Google zero touch enrolment, lorsque les appareils ne nécessitent pas d'affinité utilisateur et pas de fonctionnalités ciblées par l'utilisateur.

Source : https://techcommunity.microsoft.com/t5/Enterprise-Mobility-Security/Microsoft-Intune-announces-device-based-subscription-for-shared/ba-p/280817

Facebook Like
Anonymous