Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

L’information est un peu ancienne mais elle mérite d’être repartagée, Microsoft a corrigé fin février dernier, la méthode détection avancée de Microsoft Intune du Jailbreak sur iOS. Cette dernière ne fonctionnait pas correctement et avait été désactivée temporairement.

Les entreprises ont été avertis lorsqu’ils avaient déjà configuré la détection améliorée du Jailbreak. Microsoft a évalué que le rétablissement de la vérification requise dans les 72 heures serait plus perturbateur que prévu pour l’entreprise et les utilisateurs. Microsoft supprime donc la règle qui exigeait que les périphériques signalent leur statut de jailbreak toutes les 72 heures pour rester conformes. Tous les autres éléments de la fonctionnalité restent tels qu'ils étaient avant cet incident. L'ouverture manuelle de l'application du portail de l'entreprise ou le déplacement d'une distance importante dans un lieu donné déclenchera une vérification de détection du jailbreak lorsque la fonction sera de nouveau activée.

Afin de résoudre le problème, vous devez vous assurer que les utilisateurs ont bien mis à jour l’application du portail d’entreprise vers la version 4.3.1 ou plus.
Si un utilisateur a désactivé les services de localisation, il devra régler le service de localisation du portail d'entreprise sur "Always". Une fois qu'ils ont effectué ce changement et fourni les références nécessaires dans le portail d'entreprise, Intune peut alors enregistrer la conformité.

Facebook Like