Microsoft vient de communiquer à propos de la correction d’un bug sur le déploiement de profils email Windows 10 via Microsoft Intune. Cette correction a eu lieu dans la version 1904 (Avril) de Microsoft Intune. Ce changement vous concerne si vous utilisez les profils de messagerie Windows 10 avec
- Le client de messagerie natif sur les postes de travail Windows 10 OU
- Le client de messagerie Outlook sous Windows 10 Mobile
Ceci a un impact à la fois sur les Intune en mode autonome et hybrides avec Configuration Manager.
Maintenant que cette modification a été effectuée, vous devrez recréer ces profils dans la console Intune (dans la console d'administration Configuration Manager si vous utilisez MDM hybride).
Si vous ne le faites pas, voici ce que vous verrez pour les profils créés avant 1904 :
- Les profils de messagerie existants apparaîtront en état d'erreur dans la console Intune ou dans la console d'administration ConfigMgr, mais les utilisateurs finaux auront toujours accès à la messagerie. Cependant, après une mise à jour ultérieure de Windows, ces profils ne fonctionneront plus. Les utilisateurs finaux des périphériques ciblés par ces profils perdront l'accès à leurs courriels.
- Les modifications apportées à ces profils après 1904 ne seront pas prises en compte sur les périphériques ciblés.
- L’effacement sélectif ne fonctionnera pas pour supprimer ces profils.
Si vous prenez des mesures et recréez des profils de messagerie, les utilisateurs finaux devront suivre des étapes similaires à celles du déploiement d'un profil de messagerie pour la première fois. Les emails seront bloqués jusqu'à ce qu'ils acceptent la mise à jour qui applique le nouveau profil.
Vous devez donc :
- Capturez les paramètres des profil email Win 10 existants.
- Retirer l’attribution et/ou supprimer des profils existants.
- Créez de nouveaux profils à l'aide des paramètres capturés et affectez les nouveaux profils aux mêmes groupes.
Plus d’informations sur : https://aka.ms/Win10EmailProfiles