Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

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L’équipe du support Microsoft Intune a publié un billet très complet sur la gestion des périphériques Teams Meeting Rooms avec Microsoft Intune. En effet, ces périphériques sont équipés de Windows 10 et peuvent donc être gérés avec Microsoft. Bien souvent, ils arrivent préconfigurés avec des comptes utilisateurs et des profils. Vous pouvez ensuite vous connecter et joindre le périphérique à Azure AD pour qu’ils soient ensuite géré par Microsoft Intune.

Il existe certaines considérations lors de l’utilisation de ces périphériques :

  • Le compte de ressource Meeting Room peut être utilisé pour l’enregistrement à Intune, mais ne doit pas être utilisé pour la connexion à Windows 10 sur le périphérique en raison des problèmes qui peuvent survenir lors de l’autologon du compte de l'application Microsoft Teams Room.
  • Microsoft recommande aussi d’utiliser un préfix dans le nom afin de les identifier et les regrouper pour mieux les gérer.
  • Certains éléments de configuration ne sont pas supportés :
    • Edition Upgrade
    • eSim
    • Identity Protection
    • Kiosk
    • Shared multi-user device
    • Les applications Web App
    • Les applications du Store
  • D’autres éléments de configuration ne sont pas recommandés :
    • Email
    • VPN
    • Wi-Fi
    • Windows Information Protection

Plus d’informations sur : Managing Teams Meeting Rooms with Intune

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