L’équipe du support Microsoft Intune a publié un billet sur la nouvelle expérience avec l’arrivée du portail Microsoft Intune dans Microsoft Azure. Le changement concerne les applications universelles (Appx).
Dans le portail actuel, Microsoft ne propose qu’un seul type d’application appx permettant de gérer à la fois les périphériques MDM comme les périphériques gérés avec l’agent Intune. Microsoft s’apprête à faire un changement dans le portail classique de manière à :
- Ajouter un nouveau type d’application appx qui sera déployé uniquement aux périphériques MDM.
- Le type d’application appx existant sera uniquement utilisé pour les ordinateurs gérés avec l’agent Intune.
Microsoft annonce qu’il ne migrera uniquement les applications appx à destination des périphériques MDM dans le nouveau portail dans Azure. Microsoft annonce la conversion des appx existant en appx MDM. Cette opération n’impactera pas les déploiements pour les périphériques gérés avec l’agent Intune.
Néanmoins, si vous souhaitez déployer cette application à de nouveaux utilisateurs ou périphériques gérés avec l’agent Intune, vous allez devoir réuploader l’Appx à nouveau avec le nouveau type d’application. Microsoft recommande de ne pas faire l’upload tant que vous n’avez pas été migré afin d’éviter qu’il soit converti en application appx à destination des machines gérées en MDM.
Ce changement est prévu début mai. Microsoft va prévenir les clients à travers le centre de message Office du portail Office 365.