Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[Intune] Changement : Le connecteur Exchange Online vers Intune ne sera plus disponible

Microsoft vient de communiquer un message (MC165575) concernant la dépréciation du connecteur Exchange Online vers Microsoft Intune. L'option de création d'un nouveau connecteur sera grisée à la fin décembre et les connecteurs existants seront obsolètes à la fin février. Les clients touchés par le changement ont été avisés dans le centre de messages.

Ce changement est justifié pour simplifier votre expérience avec Exchange Online et l'accès conditionnel. Ce connecteur, de par son affichage dans la console, apparaît nécessaire pour l'accès conditionnel (AC), alors qu'en réalité, il n'est pas nécessaire pour l'accès conditionnel. Avec la mise à jour de décembre du service Intune, pour que cela soit clair dans la console, le bouton sera désactivé pour installer de nouveaux connecteurs. Ensuite, en février 2019, tous les connecteurs Exchange Online to Intune existants seront désactivés.

Si vous utilisez ces connecteurs dans votre environnement, vous ne pourrez pas surveiller ou effacer les périphériques Exchange Active Sync uniquement dans Intune après que les connecteurs auront été désactivés en février. Il n'y a pas d'impact prévu pour vos utilisateurs finaux durant ce changement.

En solution de repli, vous disposez des options suivantes :

  • Enregistrer les périphériques à la gestion des appareils mobiles (MDM)
  • Utiliser les stratégies de protection applicatives d'Intune pour gérer vos périphériques
  • Utiliser les contrôles Exchange.
Facebook Like
Anonymous