Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[Intune] Blocage prochain de l’accès par TLS 1.0 et 1.1

A partir du 1er Octobre 2019, Microsoft Intune va bloquer les applications, périphériques et connexions qui utilisent TLS 1.0 ou TLS 1.1. Le but est d’améliorer le chiffrement et d’assurer que le service est plus sécurisé par défaut. Le but est aussi de s'aligner sur les autres services Microsoft.

Les clients qui ont encore des applications, des périphériques ou qui se connectent au service en utilisant TLS 1.0 ou TLS 1.1. Toutes les combinaisons client-serveur et navigateur-serveur doivent utiliser TLS version 1.2 pour pouvoir se connecter à Intune. Notez qu'Apple a également migré vers le support de TLS 1.2 et plus et que les périphériques tels que ceux fonctionnant sous Android 4.3 et moins seront bloqués.

Vous pouvez consulter une liste des périphériques et navigateurs supplémentaires concernés sur : https://techcommunity.microsoft.com/t5/Intune-Customer-Success/Intune-moving-to-TLS-1-2-for-encryption/ba-p/280118

Facebook Like
Anonymous